La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Europe - Dans l’univers de Stanley Kubrick
Télématin- 5 min 8 s
- indisponible
- tous publics
Chroniqueuse : Myriam Seurat Au Design Museum (Londres) jusqu’au 15 septembre. L’exposition itinérante consacrée à l’œuvre de Stanley Kubrick et son impact sur le cinéma – et bien au-delà – s’installe au Design Museum de Londres vingt ans après la mort du réalisateur. Le Royaume-Uni : Kubrick y a passé les derniers jours de sa vie. Il y a travaillé pendant des années. C’est ici qu’il a créé les champs de bataille de « Full Metal Jacket », la station spatiale de « 2001, l’Odyssée de l’Espace » et la salle d’opérations de Docteur Folamour. Surtout, c’est à Londres qu’« Orange Mécanique » a été tourné. L’exposition retrace la carrière du réalisateur à travers des photographies, des dessins et des maquettes. Ils montrent l’envers du décor de la fabrication d’œuvres qui ont, pour certaines, inventé ou réinventé des genres cinématographiques. Design Museum, 224-238 Kensington High Street, Londres Plus d’informations sur : https://designmuseum.org
En savoir plusDu même programme
- Télématin Télématin Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mardi 19 novembre 2024 diffusé le 19/11 | 3 h
- Télématin Télématin Émission du lundi 18 novembre 2024 diffusé le 18/11 | 3 h 1 min
Chroniqueuse : Myriam Seurat
Au Design Museum (Londres) jusqu’au 15 septembre.
L’exposition itinérante consacrée à l’œuvre de Stanley Kubrick et son impact sur le cinéma – et bien au-delà – s’installe au Design Museum de Londres vingt ans après la mort du réalisateur.
Le Royaume-Uni : Kubrick y a passé les derniers jours de sa vie. Il y a travaillé pendant des années. C’est ici qu’il a créé les champs de bataille de « Full Metal Jacket », la station spatiale de « 2001, l’Odyssée de l’Espace » et la salle d’opérations de Docteur Folamour. Surtout, c’est à Londres qu’« Orange Mécanique » a été tourné.
L’exposition retrace la carrière du réalisateur à travers des photographies, des dessins et des maquettes. Ils montrent l’envers du décor de la fabrication d’œuvres qui ont, pour certaines, inventé ou réinventé des genres cinématographiques.
Design Museum, 224-238 Kensington High Street, Londres
Plus d’informations sur : https://designmuseum.org
Présenté par : Laurent Bignolas