La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Faune - Le dernier cheval sauvage
Télématin- 5 min 51 s
- indisponible
- tous publics
Chroniqueuse : Natacha Harry Dans l’actualité de la Faune, Natacha Harry nous propose ce matin une immersion au milieu d’un groupe de chevaux sauvages. C’est en France que cela se passe ! Il s’agit du dernier cheval sauvage, le cheval de Przewalski, qui a été réintroduit en Mongolie grâce à un projet né en France. Le cheval de Przewalski s'est éteint à l'état sauvage dans les années 1960, ne survivant que dans les zoos jusqu'aux années 1990. Son territoire d'origine est l'Asie centrale, où il a vécu pendant des centaines ou des milliers d'années sans avoir été domestiqué. C’est sur le Causse Réjean qu’il est possible de les voir, en pleine nature sauvage proche des paysages de leur berceau d’origine. Renseignement : www.takh.org Des visites du site sont organisées mais pas toute l’année. Localisation : Le Villaret (Lozère)
En savoir plusDu même programme
- Télématin Télématin Émission du mercredi 4 décembre 2024 diffusé le 04/12 | 3 h 2 min
- Télématin Télématin Émission du mardi 3 décembre 2024 diffusé le 03/12 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du lundi 2 décembre 2024 diffusé le 02/12 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du dimanche 1 décembre 2024 diffusé le 01/12 | 1 h 59 min
Chroniqueuse : Natacha Harry
Dans l’actualité de la Faune, Natacha Harry nous propose ce matin une immersion au milieu d’un groupe de chevaux sauvages.
C’est en France que cela se passe ! Il s’agit du dernier cheval sauvage, le cheval de Przewalski, qui a été réintroduit en Mongolie grâce à un projet né en France.
Le cheval de Przewalski s'est éteint à l'état sauvage dans les années 1960, ne survivant que dans les zoos jusqu'aux années 1990. Son territoire d'origine est l'Asie centrale, où il a vécu pendant des centaines ou des milliers d'années sans avoir été domestiqué.
C’est sur le Causse Réjean qu’il est possible de les voir, en pleine nature sauvage proche des paysages de leur berceau d’origine.
Renseignement : www.takh.org
Des visites du site sont organisées mais pas toute l’année.
Localisation :
Le Villaret (Lozère)