La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Ôtani Chôjun et la véritable école de la Terre Pure
Les chemins de la foi- 14 min 54 s
- indisponible
- tous publics
Sandrine Colombo reçoit Maître Ôtani Chôjun, descendant du fondateur de la véritable école de la Terre Pure. La première école fut fondée en 1175 par Genku, plus connu sous le nom de Hônen. Le bouddhisme de la Terre Pure est essentiellement basé sur la foi, la dévotion et la pratique de la récitation du nom du bouddha Amitābha (nianfo), avec pour objectif d’accéder après cette vie à la terre du bouddha (bouddhakshetra) d’Amitabha, où la lumière, la longévité et le bonheur sont tous infinis.
En savoir plusDu même programme
- Les chemins de la foi Les chemins de la foi Rencontre interreligieuse Parvis de Notre Dame de Paris diffusé le 04/08 | 1 h
- Sagesses bouddhistes Sagesses bouddhistes Émission du dimanche 7 janvier 2024 diffusé le 27/10 | 15 min
- Islam Islam Eloge de la diversité diffusé le 27/10 | 30 min
- Chrétiens orientaux : Foi, espérances et traditions Chrétiens orientaux : Foi, espérances et traditions Les monastères du Sud de l'Arménie diffusé le 27/10 | 30 min
Sandrine Colombo reçoit Maître Ôtani Chôjun, descendant du fondateur de la véritable école de la Terre Pure. La première école fut fondée en 1175 par Genku, plus connu sous le nom de Hônen.
Le bouddhisme de la Terre Pure est essentiellement basé sur la foi, la dévotion et la pratique de la récitation du nom du bouddha Amitābha (nianfo), avec pour objectif d’accéder après cette vie à la terre du bouddha (bouddhakshetra) d’Amitabha, où la lumière, la longévité et le bonheur sont tous infinis.
Présenté par : Aurélie Godefroy