Émission du lundi 18 octobre 2021
Le pitch cinéma- Émissions culturelles
- 3 min 58 s
- tous publics
Du même programme
- Le pitch cinéma Le pitch cinéma Émission du dimanche 24 octobre 2021 diffusé le 24/10 | 4 min
- Le pitch cinéma Le pitch cinéma Émission du lundi 1 novembre 2021 diffusé le 01/11 | 4 min
- Le pitch cinéma Le pitch cinéma Émission du lundi 8 novembre 2021 diffusé le 08/11 | 4 min
- Le pitch cinéma Le pitch cinéma Émission du lundi 15 novembre 2021 diffusé le 15/11 | 4 min
« ILLUSIONS PERDUES » de Xavier Giannoli (Drame historique)
Avec Benjamin Voisin, Cécile de France et Vincent Lacoste
Une coproduction France 3 Cinéma
Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l’imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice. Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d’un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants. Une comédie humaine où tout s’achète et se vend, la littérature comme la presse, la politique comme les sentiments, les réputations comme les âmes. Il va aimer, il va souffrir, et survivre à ses illusions.
« TOUT NOUS SOURIT » de Melissa Drigeard (Comédie)
Avec Elsa Zylberstein, Stéphane De Groodt, Guy Marchand
Une coproduction France 2 Cinéma
Prix Spécial du Jury + Prix d'Interprétation Féminine pour Elsa Zylberstein + Prix d'Interprétation Masculine pour Stéphane De Groodt au Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez 2020
Tout sourit à Audrey et Jérôme. Ils ont trois merveilleux enfants et leurs métiers les passionnent. Le temps d’un week-end, ils partent chacun de leur côté... Avec leurs amants respectifs. Sauf qu’ils ont la même idée : aller dans leur maison de campagne. Quand ils se retrouvent nez à nez, c'est l'explosion. Arrivent alors les parents d’Audrey, puis leurs enfants et enfin sa sœur. Le quatuor n’a pas d’autre choix que jouer la comédie pour sauver les apparences. Mais très vite le vernis et les nerfs craquent...
« LES HÉROÏQUES » de Maxime Roy (Comédie dramatique)
Avec François Creton, Roméo Créton et Richard Bohringer
Michel, ancien junkie, est un éternel gamin qui ne rêve que de motos et traine avec son grand fils Léo et ses copains. À cinquante ans, il doit gérer le bébé qu’il vient d’avoir avec son ex, et se bat pour ne pas répéter les mêmes erreurs et être un mec bien.
« FIRST COW » de Kelly Reichardt (Western, Drame)
Avec John Magaro, Orion Lee et Toby Jones
Prix du Jury au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2020
Vers 1820, un cuisinier talentueux mais solitaire et taciturne voyage vers l’Ouest, jusqu'à l’actuel Oregon. Il y rencontre un immigrant chinois lui aussi en quête de fortune. Très vite, les deux s’associent et montent un dangereux commerce pour lequel ils volent le lait de la vache d’un riche propriétaire terrien - la première et unique vache du territoire.
« LE PEUPLE LOUP » de Tomm Moore et Ross Stewart
(Animation, fantastique)
En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !