D'art et de foi
Le jour du Seigneur- 29 min 25 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Le jour du Seigneur Le jour du Seigneur S'engager pour une finance responsable diffusé le 27/10 | 30 min
- Le jour du Seigneur Le jour du Seigneur Paradis, enfer, que faut-il croire ? diffusé le 03/11 | 29 min
- Le jour du Seigneur Le jour du Seigneur Les évêques de France réunis à Lourdes diffusé le 10/11 | 1 h 25 min
- Le jour du Seigneur Le jour du Seigneur Les chrétiens du Proche-Orient dans le tourment de la guerre diffusé le 17/11 | 30 min
Pendant tout l'été, Le Jour du Seigneur vous propose de partir à la rencontre d'artistes contemporains et de découvrir leur spiritualité et leur créativité.
Au lendemain des attentats de novembre 2015, la France est traumatisée. Pour enrayer ce climat de haine, à Argenteuil, le frère Benjamin veut créer une chorale multiculturelle avec les jeunes du quartier. « L’intuition qui m’a traversé, raconte ce salésien de Don Bosco, c’est l’idée de la prévention : ce que l’on peut mettre en place aujourd’hui pour que cela ne se reproduise pas. » Alors l’éducateur de rue s’entoure de professionnels, recrute des enfants et met en place un coaching vocal dans les locaux de la paroisse. C’est le début d’une aventure dans laquelle rien n’est laissé au hasard : composition, arrangements, enregistrement… Ensemble, indifféremment de leurs religions et de leurs origines, ces enfants âgés de 5 à 15 ans vont chanter pour la paix et produire un clip sur la dalle d’Argenteuil. Une expérience unique de fraternité qui les marque tous.
Présenté par : David Milliat