La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Santé - Merci docteur : « Je peux chanter à nouveau »
Télématin- 4 min 39 s
- indisponible
- tous publics
Chroniqueur : Richard Zarzavatdjian À 31 ans, Alama Kanté, chanteuse franco-guinéenne et nièce du célèbre musicien Mory Kanté, est la première patiente au monde à avoir été opérée de nodules sur les cordes vocales, sous hypnose. Pendant toute l’opération, il y a 3 ans, à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil, elle a chanté afin que le chirurgien assure que son geste et son bistouri n’abîment pas ses cordes vocales et donc sa voix, au risque de compromettre sa carrière d’interprète. Cette chirurgie éveillée et en chantant a été un succès, rendue possible grâce au médecin anesthésiste, le docteur Asmaa Khaled, spécialisée dans l’hypnose médicale au bloc opératoire.
En savoir plusDu même programme
- Télématin Télématin Émission du samedi 18 janvier 2025 diffusé le 18/01 | 2 h 56 min
- Télématin Télématin Émission du vendredi 17 janvier 2025 diffusé le 17/01 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du jeudi 16 janvier 2025 diffusé le 16/01 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mercredi 15 janvier 2025 diffusé le 15/01 | 3 h 1 min
Chroniqueur : Richard Zarzavatdjian
À 31 ans, Alama Kanté, chanteuse franco-guinéenne et nièce du célèbre musicien Mory Kanté, est la première patiente au monde à avoir été opérée de nodules sur les cordes vocales, sous hypnose.
Pendant toute l’opération, il y a 3 ans, à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil, elle a chanté afin que le chirurgien assure que son geste et son bistouri n’abîment pas ses cordes vocales et donc sa voix, au risque de compromettre sa carrière d’interprète. Cette chirurgie éveillée et en chantant a été un succès, rendue possible grâce au médecin anesthésiste, le docteur Asmaa Khaled, spécialisée dans l’hypnose médicale au bloc opératoire.