Top 10 des équipements les plus utiles à la naissance, selon les parents
La maison des Maternelles- 7 min 50 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 21/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 20/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 22 min
1. Le coussin de maternité
Le coussin de maternité peut avoir différentes tailles et rembourrages : il existe même des gonflables ! Le coussin de maternité est utile à la fois pendant la grossesse pour faciliter le sommeil, puis pour allaiter son bébé au sein ou au biberon.
2. Le bib expresso
Ce préparateur de biberons fonctionne sur le même principe qu’une machine à expresso : on met de l’eau et du lait en poudre, on choisit la température et on lance la préparation du biberon. Marie Perarnau précise :
« Cela peut paraître un peu gadget mais énormément de parents ont trouvé ça utile, moi la première : pour le biberon de la nuit, on a tout préparé la veille au soir et il suffit d’appuyer sur le bouton. »
3. Le transat
Même s’il n’est pas conseillé de laisser bébé des heures dans le transat, cela peut-être très utile pour le poser, pour avoir les mains libres un petit moment, tout en continuant à avoir un oeil sur lui, explique Marie :
« Toutes les mamans le disent : le moment où l’on a envie d’aller prendre une douche, on peut y poser son bébé ! »
Certains modèles permettent de surélever le siège afin que bébé ne soit pas au niveau du sol.
4. La poubelle à couches
Côté change, la poubelle à couches est aussi plébiscitées par certains parents pour éviter les mauvaises odeurs.
5. Le t-shirt de portage
Ce type de vêtement combine un t-shirt simple avec des pans permettant de porter le bébé en toute simplicité.
6. Les moufles de poussette
Pour l’hiver, ces moufles s’installent directement sur la poignée de votre poussette : vous pouvez promener bébé au chaud !
7. Les peluches à bruits blancs
Ces peluches émettent des bruits blancs très doux qui rassurent les bébés.
8. Les grands langes
Les grands langes sont très utiles aux jeunes parents : pour les régurgitations, pour installer bébé dans l’herbe, si vous devez changer bébé sur un canapé…
9. Le coquillage d’allaitement
Ces coquillages en nacre s’installent dans le soutien-gorge et permettent de recueillir le lait lorsqu'il coule, mais aussi apaiser les mamelons qui peuvent être sensibles.
10. Le babyphone
Beaucoup de parents inquiets recommandent notamment le babyphone avec vidéo : cela leur a permis de se rassurer les premiers mois de bébé.