On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Comment aménager le bureau pour l’entrée au collège ?
La maison des Maternelles- 5 min 13 s
- extrait
- tous publics
publié le 07/09/2021 à 14h33
Même si installer votre enfant dans la pièce à vivre peut paraitre pratique de prime abord, cela peut être compliqué pour votre enfant de se concentrer, comme explique Léna : « Entre le manque de concentration, le bruit autour, ce n’est pas forcément le lieu idéal pour travailler ! » Limiter les affiches autour du bureau : elles peuvent dissiper l’enfant très rapidement. Préférez l’installation du bureau face à un mur sobre, à côté d’une source de lumière naturelle. N’hésitez pas à utiliser un marchepied pour que votre enfant soit bien assis. Léna précise : « L’idée c’est d’avoir les hanches à 90° et les genoux. Les pieds doivent reposer sur une surface plane et dure. Le fait de ne pas avoir les pieds reposés correctement, peut poser des difficultés de concentration. » Attention à la hauteur du bureau : pensez, si votre enfant est trop petit par rapport à la hauteur de la table, à rehausser son assise, avec un coussin par exemple.
En savoir plusDu même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 21/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 20/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 22 min
publié le 07/09/2021 à 14h33
- Même si installer votre enfant dans la pièce à vivre peut paraitre pratique de prime abord, cela peut être compliqué pour votre enfant de se concentrer, comme explique Léna :
« Entre le manque de concentration, le bruit autour, ce n’est pas forcément le lieu idéal pour travailler ! »
- Limiter les affiches autour du bureau : elles peuvent dissiper l’enfant très rapidement. Préférez l’installation du bureau face à un mur sobre, à côté d’une source de lumière naturelle.
- N’hésitez pas à utiliser un marchepied pour que votre enfant soit bien assis. Léna précise :
« L’idée c’est d’avoir les hanches à 90° et les genoux. Les pieds doivent reposer sur une surface plane et dure. Le fait de ne pas avoir les pieds reposés correctement, peut poser des difficultés de concentration. »
- Attention à la hauteur du bureau : pensez, si votre enfant est trop petit par rapport à la hauteur de la table, à rehausser son assise, avec un coussin par exemple.