6 conseils pour voyager serein avec bébé
La maison des Maternelles- 2 min 29 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 17/01 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du vendredi 17 janvier 2025 diffusé le 17/01 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 16/01 | 32 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 16 janvier 2025 diffusé le 16/01 | 22 min
Article sponsorisé par Candia
1.Faire une check-list des indispensables
Céline Raynal est puéricultrice. Elle conseille de préparer une check-list afin de ne rien oublier :
« On peut préparer une to-do list des choses à ne pas oublier pour répondre rapidement aux besoins de son bébé. »
2. Organisez le sac de bébé
Céline Raynal conseille également de préparer le sac en 2 parties distinctes : une pour l’alimentation de bébé, et la seconde, pour le change. Vous trouverez ainsi plus facilement ce que vous cherchez !
3. Le nécessaire pour l’alimentation
Pour nourrir bébé, prévoyez en fonction de ses besoins, du lait en poudre, de l’eau, un biberon et une tétine, ou bien des petits pots, si bébé est déjà passé à une alimentation solide. Céline Raynal précise :
« Il existe aussi des bouteilles de lait infantile prête à l’emploi, vous avez juste à ouvrir la bouteille et adapter la tétine sur le bouchon et vous avez un biberon prêt pour votre enfant, avec tous les nutriments nécessaires pour lui. »
4. La partie propreté : les couches, mais pas que !
En plus des couches et du nécessaire pour changer bébé -liniment et coton ou lingettes- Céline Raynal vous conseille :
« On peut emmener quelques articles de pharmacie : du paracétamol en cas de douleur ou fièvre, du sérum physiologique, un antiseptique. »
5. Des changes pour bébé
Régurgitation, couche qui déborde, biberon qui fuit… Un bébé peut rapidement se mouiller. N’oubliez pas d’emporter avec vous 1 ou 2 bodies et pyjamas de rechange pour que bébé reste au sec pendant tout le trajet !
6. Faites des pauses
Pensez à faire régulièrement des pauses si vous voyagez en voiture : pour nourrir, changer bébé ou vous dégourdir les jambes, elles sont essentielles ! La sécurité routière recommande de faire au moins une pause toutes les 2 heures.