Enceinte, soulager sa sciatique
La maison des Maternelles- 4 min 49 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 21/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 20/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 22 min
Le nerf sciatique
Karim explique :
« Le nerf sciatique est le plus long du corps humain. Lorsqu’il bouge, le bébé peut occasionner une compression de ce nerf. Pour bien soulager lombaire et sciatique il faut tout d’abord faire attention à votre posture, votre musculature et il faut surtout s’étirer pour bien les soulager. »
La posture
Karim conseille tout d'abord de faire attention à sa posture :
« Au quotidien, lorsque vous vous tenez debout, imaginez que vous avez un fil qui vous tire vers le haut. Vous pouvez également imaginer que vous avez une queue de cheval au niveau du coccyx. Et donc lorsque vous contractez le périnée, la queue doit arriver entre vos jambes. »
Étirement des fessiers
« On va imaginer que l’on s’assoit dans un fauteuil de ministre. Une fois assise, pliez la jambe sur laquelle vous ressentez de la douleur. Là, essayez de pousser le genou vers le sol avec votre bras. Faites cela autant de temps que vous le souhaitez si cela vous fait du bien. »
Étirement de la colonne vertébrale
« Placez vos deux mains sur le dossier d’une chaise puis baissez-vous en posant votre tête sur le dossier. Pliez légèrement les genoux, puis reculez les fesses comme si vous vouliez pousser en arrière ou vous asseoir. Cet exercice va bien étirer votre colonne. »
Étirement des psoas
« Il faut réaliser cet exercice au sol donc sur un tapis de yoga ou sur votre moquette. Positionnez-vous sur les genoux. Serrez le périnée. Puis posez un pied devant vous. Imaginez qu’il fait ventouse au sol. Puis tirez fort, sans bouger le pied qui reste bien dans le sol. Serrez les fessiers pour ne pas cambrer. »