On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Dans quel cas pratique-t-on le déclenchement d'un accouchement ?
La maison des Maternelles- 1 min 1 s
- extrait
- tous publics
publié le 18/01/2021 à 16h37
Déclenchement dit « de convenance » Le déclenchement peut être fait par convenance personnelle, lorsque par exemple une maman a besoin de s’organiser avec d’éventuels autres enfants, ou si le.la conjoint.e doit s'abstenter de la maison… Cela est pratiqué dans un grand nombre de maternités mais il faut que certaines conditions médicales soient respectées. Les conditions locales doivent être favorables : notamment, que le col soit déjà ouvert, ramolli, avec une présentation du bébé qui descend. Déclenchement médical Plusieurs raisons peuvent mener à un déclenchement : Pré-éclampsie, Retard de croissance du foetus, Rupture de la poche des eaux sans travail spontané, Diabète gestationnel, Dépassement du terme, Anomalie du rythme cardiaque du bébé, Cholestase gravidique. Le gynécologue examinera alors le col, et en fonction des conditions locales, décidera du type de déclenchement à faire.
En savoir plusDu même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 17/01 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du vendredi 17 janvier 2025 diffusé le 17/01 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 16/01 | 32 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 16 janvier 2025 diffusé le 16/01 | 22 min
publié le 18/01/2021 à 16h37
Déclenchement dit « de convenance »
Le déclenchement peut être fait par convenance personnelle, lorsque par exemple une maman a besoin de s’organiser avec d’éventuels autres enfants, ou si le.la conjoint.e doit s'abstenter de la maison… Cela est pratiqué dans un grand nombre de maternités mais il faut que certaines conditions médicales soient respectées. Les conditions locales doivent être favorables : notamment, que le col soit déjà ouvert, ramolli, avec une présentation du bébé qui descend.
Déclenchement médical
Plusieurs raisons peuvent mener à un déclenchement :
- Pré-éclampsie,
- Retard de croissance du foetus,
- Rupture de la poche des eaux sans travail spontané,
- Diabète gestationnel,
- Dépassement du terme,
- Anomalie du rythme cardiaque du bébé,
- Cholestase gravidique.
Le gynécologue examinera alors le col, et en fonction des conditions locales, décidera du type de déclenchement à faire.