Faut-il s’épiler avant d’accoucher ?
La maison des Maternelles- 50 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 21/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 20/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 22 min
Complexe, grossière ou peut-être improbable : C’est pas tabou répond à TOUTES vos questions sur la sexualité, la parentalité, le couple, l’accouchement, la grossesse, l’anatomie… et avec l’aide d’un professionnel ! Aujourd’hui c’est Lucie qui s’inquiète :
« Je souhaitais savoir s’il faut s’épiler avant l’accouchement ? »
Et comme à La Maison des Maternelles on veut libérer la parole et rassurer les futurs parents, on a été voir notre super sage-femme Anna Roy pour lui demander de répondre à Lucie. Et rassurez-vous, les poils ne sont pas un problème en salle d’accouchement :
« Dites-vous que les sages-femmes et les gynécos en ont vu de toutes les formes et de toutes les couleurs. J’ai même vu le drapeau du Brésil tatoué sur des poils pubiens. Donc vraiment les poils ne nous font pas peur. Donc si vous voulez gardez vos poils, vous les gardez. Et si vous ne voulez pas de poils, vous les enlevez. »
Il existe cependant un cas de figure pour lequel les poils doivent disparaître comme le rappelle Anna :
« Si jamais vous avez une césarienne, on aime bien que la bande au-dessus du pubis soit épilée. Parce que sinon c’est nous qui vous le faisons au rasoir, ce qui n’st pas génial à la repousse. »
A noter:
D'autres questions ? Envoyez-nous un mail ou un message audio sur lmdm@2p2l.com, objet : « C'est pas tabou »