Y a-t-il des positions sexuelles conseillées pendant la grossesse ?
La maison des Maternelles- 48 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 21/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 20/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 22 min
Complexe, grossière ou peut-être improbable : C’est pas tabou répond à TOUTES vos questions sur la sexualité, la parentalité, le couple, l’accouchement, la grossesse, l’anatomie… et avec l’aide d’un professionnel ! Aujourd’hui c’est Hélène qui s’inquiète :
« Je suis enceinte et j’aimerais savoir s'il y a des positions sexuelles conseillées pour faire l’amour ? »
Et comme à La Maison des Maternelles on veut libérer la parole et rassurer les futurs parents, on a été voir notre super sage-femme Anna Roy pour lui demander de répondre à Hélène. Et elle commence par remettre les pendules à l’heure :
« Je suis exaspérée par les sites internet, les magazines, voire même les professionnels de santé, qui expliquent aux femmes comment il faut faire l’amour sous prétexte qu’elles sont enceintes. Est-ce que j’ai une tête à vous dire comment on descend les escaliers parce que vous êtes enceinte ? Non ! »
Parce que pour notre spécialiste, il n’existe pas de positions interdites ou autorisées :
« On fait l’amour comme on a envie, en levrette, en missionnaire… Vous prenez tout le Kamasutra et vous pouvez tout faire. »
C’est juste à vous, selon votre état ou vos envies, de vous écouter, comme le rappelle Anna :
« Il faut du bon sens. Si à chaque fois que vous êtes en missionnaire, vous faites un malaise parce que le bébé appuie trop, il faut arrêter de le faire. Mais sinon vous faites l’amour comme vous avez envie de le faire ! »
A noter:
D'autres questions ? Envoyez-nous un mail ou un message audio sur lmdm@2p2l.com, objet : « C'est pas tabou »