Qu'est-ce que les varices vulvaires ?
La maison des Maternelles- 49 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 21/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 20/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 22 min
Complexe, grossière ou peut-être improbable : C’est pas tabou répond à TOUTES vos questions sur la sexualité, la parentalité, le couple, l’accouchement, la grossesse, l’anatomie… et avec l’aide d’un professionnel ! Aujourd’hui c’est Léa qui s’inquiète :
« Enceinte, vais-je avoir des varices vulvaires ? »
Et comme à La Maison des Maternelles on veut libérer la parole et rassurer les futurs parents, on a été voir notre super sage-femme Anna Roy pour lui demander de répondre à Léa.
« Les varices vulvaires sont un sujet tabou pendant la grossesse et c’est bien dommage parce que vous êtes très nombreuses à en souffrir. »
Notre experte nous explique exactement ce que sont ces varices :
« Ce sont simplement des veines qui sont dilatées au niveau de la vulve et qui peuvent être très douloureuses et surtout très gênantes. »
Mais alors, on fait quoi si ça nous arrive ?
« Il ne faut pas hésiter à en parler à la sage-femme ou au gynécologue qui suit votre grossesse. Nous aurons des solutions à vous proposer, qui ne sont malheureusement pas miraculeuses, telles que des bas de contention, ou certains comprimés… »
Anna a aussi un message d’espoir pour toutes les femmes qui souffrent de varices vulvaires :
« Rassurez-vous, cela passe en général après la grossesse. Environ 2 ou 3 semaines après l’accouchement vous serez débarrassée des varices. Cependant, sachez aussi que plus on a de grossesses et plus on a de risque d’en avoir. »
A noter:
D'autres questions ? Envoyez-nous un mail ou un message audio sur lmdm@2p2l.com, objet : « C'est pas tabou »