DIY : un cake pour la vaisselle
La maison des Maternelles- 4 min 32 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 21/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 20/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 22 min
« Le principe du cake à vaisselle, ou pain à vaisselle, est de faire quelque chose qui soit solide. Parce que le liquide vaisselle peut accrocher, on n’a pas forcément le bon contenant… Et on aura tendance à gâcher un peu plus avec du liquide vaisselle qu’avec quelque chose de solide. J’ai retenu une recette de chez Pousse Pousse, qui propose des boîtes zéro déchet pour adopter les bons gestes écolo. »
La recette est très simple mais il ne faut pas la réaliser avec vos enfants car elle contient du Sodium Coco Sulfate qui peut être irritant pour les voies respiratoires à l’état de poudre, et, irritant pour la peau lors de la chauffe. N’hésitez donc pas à vous munir d’un masque et de gants.
Les ingrédients
La recette
Placez le Sodium Coco Sulfate au bain marie. Ajoutez, doucement l’eau et mélangez. L’idée est de réussir à dissoudre les petites billes. Tournez pendant une dizaine de minutes. Quand vous ne voyez plus les billes, la pâte est prête. Sortez du feu. Ajoutez les cristaux de soude puis l’acide citrique.
Ensuite trouvez un contenant adapté : un bocal assez large par exemple que vous pourrez fermer. Ensuite laissez sécher quelques heures puis vous obtiendrez une pâte.
Pour l’utilisation il vous suffit avant chaque vaisselle, de frotter votre éponge contre la pâte.