DIY : de la peinture qui gonfle
La maison des Maternelles- 1 min 51 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 21/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 20/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 22 min
Pour la recette, pas besoin d’investir dans des produits particuliers, vous disposez de tous les ingrédients dans vos placards de cuisine. Il vous faut :
- 2 cuillères à soupe de farine
- 2 cuillères à soupe de sel fin
- 6 à 8 cuillères à soupe d’eau
- Des colorants alimentaires ou de la peinture
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (facultatif)
- 1 four micro-ondes
Quand vous disposez de tous les ingrédients, vous n’avez plus qu’à les mélanger ensemble, jusqu’à obtenir la pâte comme nous l’explique Marie Perarnau :
« Vous devez obtenir un liquide qui aurait la texture d’un yaourt velouté. Une fois que c’est bien blanc, séparez le liquide dans différentes petits pots. Ensuite ajoutez dans le mélange la peinture ou le liquide alimentaire. Vous pouvez alors faire le plus de couleurs possibles. »
Quand vos pots colorés sont prêts, vous pouvez vous lancer dans la réalisation de vos œuvres en volume. Pour que cela fonctionne bien il faut essayer de « peindre en relief » comme le précise notre experte. Et quand le dessin est prêt, direction le micro-onde :
« Vous y déposez le dessin et vous lancez le micro-onde pendant 30 à 40 secondes. Vous obtiendrez ainsi une peinture gonflante. Et pour que cela ne gondole pas, prenez un papier assez épais. »