Séjour en maternité pendant le confinement : la check-list de Marie Perarnau
La maison des Maternelles- 4 min 56 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 22/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du vendredi 22 novembre 2024 diffusé le 22/11 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 21/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 22 min
Plus que jamais le séjour en maternité peut être sujet à angoisses pour les femmes enceintes. Si vous ne savez pas trop que prévoir pour les quelques jours qui suivront la naissance de votre bébé, pas de panique ! Marie Perarnau a fait une sélection d’objets utiles et réconfortants pour adoucir cette étape que beaucoup de femmes vivent seules à cause du confinement.
Les vêtements
- Des culottes en coton (une taille au-dessus) :
« Oubliez les slips filets qui sont bien moins confortables ! Vous serez beaucoup mieux avec une culotte en coton, une taille au-dessus de la vôtre. »
- Des chaussettes.
- Des chaussons ou des tongs pour sortir un petit peu de votre chambre.
- Pyjama, jogging, legging, le confort avant tout :
« Privilégiez des vêtements larges et amples dans lesquels vous allez bien vous sentir, puisqu’on le sait, après un accouchement on garde son ventre. Prenez votre pantalon de grossesse préféré si vous en avez un.
- Des hauts légers :
« Il fait souvent chaud dans les maternités et c’est plus simple si vous allaitez : prévoyez des débardeurs ou des chemises par exemple si vous n’avez pas de haut d’allaitement. »
- Si vous allaitez, un soutien-gorge d’allaitement :
« Si vous n’en avez pas, une brassière fera l’affaire au début. Privilégiez de toute façon la lingerie sans armatures.»
Les indispensables hygiène et soin
Préférez un gel douche sans savon que vous pourrez utiliser aussi pour votre bébé, c’est de la place en plus dans la valise.
Les petits plus !
- Un tapis de bain (une serviette de toilette en plus fera parfaitement l’affaire).
- Une veilleuse pour créer une ambiance plus intime quand vous faites du peau à peau ou que vous allaitez votre bébé.
- Un masque de sommeil si vous avez besoin de dormir en journée.
- Un oreiller de chez vous et/ou un coussin d’allaitement, car les oreillers des maternités sont souvent entourés d’un plastique peu agréable.
- Livres, magazines : de quoi se divertir.
- De quoi grignoter.
Comment s’équiper ?
Plusieurs boutiques en ligne continuent de livrer, vous pouvez aussi retrouver des DIY de hauts d’allaitement sur le web. Soutenons aussi les petites créatrices qui continuent de travailler. N’hésitez pas à demander autour de vous à des amies ayant accouché de vous prêter du matériel. Enfin, pour tout ce qui concerne l’hygiène et l’allaitement, vous retrouverez beaucoup d’indispensables en pharmacie.