Confinement : comment apprendre l’anglais à la maison ?
La maison des Maternelles- 2 min 47 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 21/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 20/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 22 min
Depuis les mesures de confinements annoncées par le gouvernement, bon nombre de parents doivent faire l’école à la maison. Des moments qui peuvent être mis à profit pour éveiller les petits à une nouvelle langue comme l’anglais. Marie Perarnau nous propose sa sélection pour apprendre l’anglais de façon ludique et amusante.
Une application pour tablette : Holy Owly
Bien qu’il soit bon d’éviter les écrans et les tablettes, l’application Holy Owly peut s’avérer très pratique. Disponible sur tablette ou smartphone, l’application propose des exercices durant 5 minutes par jour. Un temps limité devant la tablette qui permet à l’enfant de s’exercer tous les jours et d’apprendre de nouveaux mots.
Elle est équipée d’un système de reconnaissance vocale pour que votre enfant puisse s’entraîner tout seul.
En ces périodes difficiles de confinement, la plateforme annonce offrir 1 mois sur l’application ainsi qu’un déploiement gratuit pour les écoles (puis, à partir de 4.99€ par mois).
Le tapis d’éveil de chez Topla : pour les tout-petits
Un bon moyen d’initier les plus jeunes à l’anglais, c’est par le jeu.
Topla propose plusieurs tapis d’éveils afin d’apprendre les saisons, les animaux ou les membres du corps humain en anglais.
Il suffit de glisser des mots anglais dans un pochon. Ensuite, piocher et mettre la main ou le pied sur le mot en question. Ensuite, il faut garder l’équilibre !
Une manière amusante pour nos petites têtes blondes d’apprendre en s’amusant.
Comptez 42 euros.
Les imagiers pour apprendre de chez VTECH
Un livre interactif pour découvrir en image et son plein de nouveaux mots. C’est ce que propose VTECH avec une série d’imagiers sonores très réussis. Avec l’imagier 100 animaux, découvrez les animaux de la ferme, de la savane ou des forêts. On appuie sur l’animal de son choix, et l’imagier délivre le mot en anglais et le bruit de l’animal choisi.
Comptez 25 euros.
La petite tablette éducative bilingue d’Oxybull
De 4 à 8 ans, la tablette propose d’apprendre de façon ludique les chiffres, les lettres, l’orthographe ou encore les mathématiques. Des quizz sont proposés afin de tester la mémoire de l’enfant. Avec son petit format, elle s’emmène partout.
Comptez 19 euros.
Le livre interactif de chez Ravensburger
Ravensburger propose avec son stylo intelligent des livres mêlant histoire et apprentissage. Avec le stylo votre enfant déroule l’histoire en touchant certaines parties du livre. Avec un vocabulaire riche autour du quotidien de l’enfant, des textes courts et des dialogues, le livre permet un apprentissage de l’anglais courant. Chaque thématique est illustrée d’une chanson ou d’une comptine en langue anglaise.
À noter que le stylo Tiptoi est vendu séparément du livre.
Comptez 20 euros pour ce livre interactif, 40 euros pour le stylo.