Bien choisir son tire-lait nomade
La maison des Maternelles- 1 min 21 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 21/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 20/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 22 min
Parce que tirer son lait peut devenir assez contraignant lorsque l’on reprend le travail, les fabricants améliorent leurs modèles afin de faciliter un maximum la tâche aux mamans.
En fonction de votre usage, vous n’utiliserez pas le même tire-lait : tout dépend de vos besoins. Évidemment, les tire-laits manuels coûtent moins cher que les modèles électriques.
Les basiques manuels
Si vous optez pour un manuel, sachez qu’ils ont l'avantage d'être silencieux. Ils se prêtent tout particulièrement pour des utilisations occasionnelles.
Le modèle Régul’air chez dBb est peu onéreux. Il propose une aspiration manuelle et reproduit le rythme de la succion de bébé. Il possède une téterelle en silicone avec bulles massantes. Il est facile à monter et démonter. Pour l’utilisation, il faut bien humidifier le sein afin que la téterelle colle au mamelon.
Un autre modèle proposé par Marie : celui de chez Lansinoh. Avec sa téterelle confortable, l'aspiration imite les 2 phases de tétée : la succion, où le bébé tète vigoureusement pour faire monter le lait, puis l'expression, où le bébé a une tétée plus lente et longue. Comptez une trentaine d’euros.
Manuel et électrique : Le Tire-lait MAM
C’est l’un des seuls du marché à proposer une fonction manuelle ET électrique.
Il suffit juste de quelques secondes pour passer d’un mode à l’autre. Très silencieux, il est équipé aussi d’un minuteur et un variateur. Comptez 100 euros pour l’acquérir.
Les modèles électriques
Ce type de tire-lait est adapté à celles qui ont besoin de tirer leur lait plus régulièrement. Marie propose le nouveau tire-lait de chez Tommee Tippee, que vous pouvez trouver pour environ 100 euros, bien silencieux, et qui propose également les 2 phases de tétée.
Le modèle de chez Medela, enfin, est selon Marie, le nec plus ultra des tire-laits ! Mais évidemment, niveau budget, il faut compter environ 400 euros.
Le Medela est parfait pour les mamans qui vont allaiter longtemps. Il est fourni avec une application pour apprendre comment bien extraire son lait. Simple d’utilisation et très silencieux, il est possible d’activer le mode double pompage. Enfin, il est possible de choisir les téterelles en fonction de la taille de son mamelon.