Retrouver sa silhouette après l'accouchement : les conseils de notre coach
La maison des Maternelles- 1 min 37 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 21/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 20/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 22 min
Il est normal que vous preniez du poid pendant votre grossesse, et que ces kilos restent après l'accouchement. Pasdepanique ! C’est normal, et il ne faut surtout pas chercher à les perdre en un temps record. Ce ne sera pas bon pour votre métabolisme, et vous risquez de les reprendre très rapidement.
L’expression dit "9 mois pour le faire, 9 mois pour le défaire"... Le premier des commandements pour retrouver sa ligne est d’être patiente.
Karim NGosso, notre coach, a développé quelques exercices physiques à mettre en place au quotidien, c’est-à-dire chez soi, durant son congé maternité par exemple, si la jeune maman n’a pas de contre-indications. Des petits gestes qui vont permettre de se muscler doucement et de récupérer sa silhouette, comme le promet notre expert :
« Les exercices que je conseille ne sont pas forcément des exercices de cardio, ce sont plutôt des exercices de musculation. Musclez-vous ! Plus vous aurez de muscles, plus facilement vous perdrez du poids parce que les muscles vont brûler beaucoup plus de calories sans rien faire, au repos. »
Des squats au frigo
Vous allez l’ouvrir plusieurs fois dans la journée, pour votre bébé, vous, vos invités. Profitez-en pour faire une série de squats à chaque fois.
Les mains jointes, le dos droit, les pieds parallèles. Baissez-vous en reculant les hanches, comme le rappelle Karim :
« Effectuez ce mouvement 5 fois à chaque passage au frigo. Imaginons que vous l’ayez fait 10 fois dans une journée. Vous aurez alors fait 50 squats. C’est très bon pour le renforcement musculaire. »
Se muscler avec son bébé
Installez votre bébé dans son transat et posez-le sur le tapis dans le salon, ou dans votre chambre. Positionnez-vous au-dessus de lui, pliez les jambes, puis avancez vers votre enfant avec vos bras. Là, gainez bien. Il faut que votre dos reste plat. Puis revenez.
« Cet exercice, "le mille pattes" est très complet car il permet de muscler les bras, les abdominaux et les jambes. »
Du running au parc
Profitez d’une promenade en poussette avec votre nourrisson pour réveiller vos muscles. Karim conseille de trottiner tout en vous baladant. Quand vous êtes arrivée au parc, pensez à prendre une petite serviette. Posez là au sol. Puis, baissez-vous, bras tendus sur la serviette. Ramenez vos genoux, l’un après l’autre, vers votre buste en faisant de petites accélérations.