Faire des squats enceinte : les conseils de notre coach
La maison des Maternelles- 3 min 50 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 17/01 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du vendredi 17 janvier 2025 diffusé le 17/01 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 16/01 | 32 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 16 janvier 2025 diffusé le 16/01 | 22 min
Ils permettent de muscler les jambes, ainsi que le dos et d’entretenir le système cardiovasculaire : les squats sont un exercice parfait pour la femme enceinte. La future mère peut ainsi lutter contre le phénomène des jambes lourdes, favoriser son retour veineux et combattre la prise de poids excessive.
Squats assistés
Debout, ouvrez vos jambes. Vos pieds sont parallèles. Mettez vos mains sur vos cuisses, puis reculez le bassin en penchant le dos. Là, serrez le périnée, tendez les bras et relevez-vous. Conseils du coach :
« Ce mouvement va vous aider à préparer les squats complets, mais va surtout vous aider dans votre vie quotidienne. Quand vous êtes dans un fauteuil et que vous voulez vous relever, mettez les bras sur les cuisses et effectuez ce mouvement. »
Squats assistés version 2
Vous avez besoin d’une écharpe solide. Passez la autour d’une poignée de porte. Prenez-la ensuite avec vos 2 mains. Soutenez-vous à l’écharpe et faites le squat en reculant le bassin. N’oubliez-pas de souffler en remontant. Cet exercice a également l’avantage de vous étirer la colonne. Le plus de Karim :
« Le détail le plus important quand vous faites vos squats est de serrer son périnée avant de remonter. Vous êtes en bas, vous contractez votre périnée, et là vous poussez pour remonter. »
Squats complets
Debout, pieds parallèles, vous reculez les hanches et vous vous baissez comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise. Gardez bien les pieds parallèles et ouvrez les genoux. Puis redressez-vous en soufflant. Et répétez le mouvement. Cet exercice de musculation peut également se transformer en exercice de cardio :
« Il vous suffit de faire des demis squats. Vous faites le même mouvement, mais à moitié, c’est-à-dire que vous descendez moins bas, mais simplement vous allez mettre un rythme plus important. »