Découvrez le yoga postnatal avec notre coach Karim
La maison des Maternelles- 3 min 30 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 21/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 20/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 22 min
« Même pas besoin d’avoir commencé votre rééducation du périnée pour démarrer le yoga, promet Karim Ngosso. car les exercices sont très doux et vont vous permettre de muscler les muscles les plus profonds jusqu’aux muscles externes. »
La respiration
Asseyez-vous en tailleur sur un tapis. N’hésitez pas à mettre des coussins sous vos genoux si la position est douloureuse. Là, le dos érigé, prenez conscience de votre respiration en inspirant par le nez, et en expirant par la bouche. Imaginez qu’en haut de votre colonne, il y a une ficelle qui vous tire vers le haut.
« Ces simples exercices de respiration vont vous permettre de tonifier le ventre et de vous préparer pour la suite des exercices. »
Le chien tête en bas
Placez-vous à quatre pattes, les poignets en dessous des épaules, les doigts bien écartés pour que vos appuis soient solides.
Contractez le périnée, serrez le ventre, mettez les doigts de pieds au sol et montez votre fessier vers le haut tout doucement. Le dos doit alors être bien allongé.
« L’idée n’est pas de poser les pieds au sol. Les talons doivent être relevés, et si vous n’arrivez pas à tendre les jambes, restez avec les genoux fléchis. Sentez-vous à l’aise ! Et tenez autant de temps que vous voulez. »
Le crabe ou la table renversée
En position assise, vos fesses et vos 4 appuis (2 mains et 2 pieds) doivent être au sol. Posez vos mains au sol dans l’axe de vos épaules. Contractez le périnée, serrez le ventre, inspirez, et montez vos fesses vers le plafond. Expirez pour bloquer la position, dite aussi « table renversée ». La tête ne doit pas tomber, et une ligne doit se dessiner du genou jusqu’à l’épaule.
Le guerrier 2
Debout, ouvrez une jambe vers l’extérieur, et alignez vos pieds. Le pieds arrière est ouvert à 45 degrés. Puis, fléchissez le genou en avant tout en ouvrant les bras.
« Cette posture est extraordinaire pour soulager les tensions dans le dos, et surtout pour renforcer les jambes. »