Quel lait infantile choisir pour mon bébé ?
La maison des Maternelles- 1 min 38 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 17/01 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du vendredi 17 janvier 2025 diffusé le 17/01 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 16/01 | 32 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 16 janvier 2025 diffusé le 16/01 | 22 min
En pharmacie, en supermarché, épaissi, bio ou non… difficile de s’y retrouver parmi les nombreux laits infantiles disponibles sur le marché !
Cependant, rassurez-vous, quel que soit votre choix, le lait infantile est soumis à un rude cahier des charges, comme l’explique Arnault Pfersdorff, pédiatre :
« Les préparations pour nourrissons, ce qu’on appelait avant « lait premier âge », sont toutes issues du lait de vache. Les laboratoires qui en produisent ont des cahiers des charges très précis. Ils ne peuvent pas mettre n’importe quoi dedans »
Parmi ces nombreux critères, on retrouve dans les laits infantiles des taux particuliers en :
- Glucides,
- Protéines (les taux sont abaissés),
- Acides gras polyinsaturés, très importants pour le développement du cerveau,
- Le DHA, que nous n’avons pas naturellement dans notre corps et qu’il faut apporter, utile au développement cognitif aussi,
- La taurine, en faible quantité.
Sur le changement de lait, attention ! Cela peut perturber l'équilibre intestinal de votre enfant, previent notre pédiatre :
« Ne changez pas de lait de manière intempestive ! C’est à chaque fois un changement important pour votre bébé et son microbiote. Si le lait choisi ne semble pas convenir à votre bébé, parlez-en à votre pédiatre, faites-vous conseiller »