Le lait infantile bio, vraiment meilleur ?
La maison des Maternelles- 1 min 32 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 22/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du vendredi 22 novembre 2024 diffusé le 22/11 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 21/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 22 min
Vous avez décidé d’allaiter votre enfant au biberon, et devez maintenant choisir une préparation pour nourrisson, que l’on appelait avant « lait premier âge ».
Un choix qui peut s’avérer complexe, tant la gamme existante est grande. Mais alors, pourquoi ne pas se tourner vers une préparation biologique ? Sont-elles vraiment meilleures ? Nous avons interrogé notre pédiatre Arnault Pfersdorff à ce sujet :
« On voit apparaître depuis plusieurs années des préparations pour nourrissons avec le label bio. C’est une grande mode, mais c’est une bonne mode ! »
En effet, le cahier des charges, qui est déjà extrêmement strict pour des préparations non biologiques, l’est encore plus pour celles qui le sont :
« Les préparations sont faites à partir de lait de vache. Normalement, c’est donc destiné aux veaux, mais c’est adapté pour les nourrissons. Pour une préparation bio, le cahier des charges sera plus strict. Par exemple, l’utilisation de certains produits sera interdite dans les champs aux alentours d’où broutent les vaches qui donneront le lait pour la préparation » explique Arnault, avant de conclure :
« C’est une garantie supplémentaire ! »
Et côté prix ? Justement, pas de raison de s’en passer selon Arnault :
« Le prix est de plus en plus égal à celui des préparations classiques : donc si vous le pouvez, choisissez une préparation pour nourrisson bio ! »