J’ai peur de manquer de lait
La maison des Maternelles- 42 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 21/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 20/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 22 min
Complexe, grossière, ou peut-être improbable : C’est pas tabou répond à TOUTES vos questions sur la sexualité, la parentalité, le couple, l’accouchement, la grossesse, l’anatomie… et avec l’aide d’un professionnel ! Aujourd’hui c’est Marine qui a une question :
« Je vais bientôt accoucher, je veux allaiter mais j’ai peur de ne pas avoir assez de lait. »
Et comme à La Maison des Maternelles on veut libérer la parole et rassurer les futurs parents, on a été voir notre super sage-femme Anna Roy pour lui demander de rassurer Marine :
« C’est une peur hyper répandue ! Mais dieu merci, dans l’immense majorité des cas on a toujours assez de lait pour son bébé. »
La cause de cette idée reçue viendrait des générations précédentes comme l’explique l’experte :
« Énormément de femmes de la génération des baby-boomers disent : " Ah, bah moi je n’avais pas assez de lait et je n’ai pas pu t’allaiter. " Et c’est une connerie ! »
Si quand bien même ce n’était pas le cas, pas de panique :
« Quand il y a des insuffisances de production, de toute façon il n’y a aucun problème, puisqu’on a des moyens de la corriger. »