On bouge avec la gym poussette
La maison des Maternelles- 2 min 2 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 21/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 20/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 22 min
Vous avez besoin ou envie de vous muscler et vous n’avez pas beaucoup de temps ? Notre coach Karim NGosso vous propose de tester la gym poussette. Un moyen simple de combiner promenade avec votre enfant et sport.
Avant tout pour pratiquer ces exercices, choisissez un endroit sécurisé, sans voitures ou véhicules aux alentours. Deuxième conseil avant de commencer : pensez toujours à bien bloquer votre poussette lorsque vous allez faire les exercices en position statique. Il faut qu’elle soit stable et qu’elle ne vous serve que de support. Donc ne vous appuyez pas vraiment dessus.
Les squats pour les cuisses
« Vous gardez vos mains sur la poussette, puis vous allez ouvrir vos jambes, ensuite descendre, et revenir puis fermer. Il faut imaginer que vous vous asseyez en arrière, comme si vous souhaitiez vous asseoir sur une chaise. Les pieds doivent bien rester parallèle, et il ne faut pas oublier de souffler. »
Les fentes complexes pour les fessiers
« Avec la poussette, avancez et faites une fente. C’est-à-dire qu’en avançant vous allez plier le genou avant puis croiser avec la jambe arrière. Revenez. Et changez de jambe. Il faut toujours essayer d’être sur 2 rails. »
Le coup de pied de cheval pour l’équilibre
« Tout en tenant la poussette, reculez-vous pour obtenir une position en planche. Là votre buste doit être perpendiculaire à vos jambes et vos bras tendus. Ensuite levez un genou et tendez le pied vers le ciel. Faites 5 mouvements en poussant le pied le plus haut possible puis redescendez doucement et changez de jambe. Si vous faites ça 4 ou 5 fois en fonction de votre état de forme, 2 ou 3 fois par semaine vous verrez que vous serez en super forme. »