J'ai peur que mon bassin ne soit pas assez large pour accoucher
La maison des Maternelles- 48 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 21/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 20/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 22 min
Complexe, grossière ou peut-être improbable : C'est pas tabou répond à TOUTES vos questions sur la sexualité, la parentalité, le couple, l'accouchement, la grossesse, l'anatomie... et avec l'aide d'un professionnel ! Aujourd'hui c'est Aurélie qui a une question :
« Je vais bientôt accoucher, et j’aimerais savoir si mon bassin est assez large pour faire passer le bébé, ça m’inquiète. »
Et comme à La Maison Des Maternelles on veut libérer la parole et rassurer les futurs parents, on a été voir notre super sage-femme Anna Roy pour lui demander de répondre à Aurélie :
« On a toutes peur d’avoir un bassin pas assez large pour l’accouchement. Parce qu’on se regarde dans la glace et qu’on se dit : "Oh, j’ai des hanches très étroites" ou alors "Oh, j’ai des hanches très larges et ça passera" ! »
Cependant, comme l’explique Anna, le diamètre extérieur du bassin n’a rien à voir avec la largeur, contrairement aux idées reçues :
« En fait, ce n’est pas le diamètre extérieur des hanches qui fait la largeur. Ce qu’on va regarder pour le bébé, c’est le diamètre intérieur. Et donc, on peut avoir un bassin hyper large, avec un bassin intérieur très resserré. Ou l’inverse ! Un bassin très étroit, avec un bassin intérieur très large. »
Enfin, Anna se veut rassurante :
« No panic ! Souvent, on fabrique des bébés qu’on peut laisser sortir. Et si on ne vous dit rien, une fois que l’on vous examine pendant la grossesse, c’est que tout va bien ! »