Peut-on jouir en accouchant ?
La maison des Maternelles- 38 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 21/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 20/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 22 min
Complexe, grossière ou peut-être improbable : C'est pas tabou répond à TOUTES vos questions sur la sexualité, la parentalité, le couple, l'accouchement, la grossesse, l'anatomie... et avec l'aide d'un professionnel ! Aujourd'hui c'est Zoé qui a une question :
« J’ai entendu dire qu’on pouvait jouir en accouchant, c’est vrai ? Ça consiste en quoi ? »
Et comme à La Maison Des Maternelles on veut libérer la parole et rassurer les futurs parents, on a été voir notre super sage-femme Anna Roy pour lui demander de répondre à Zoé :
« Oui, on peut jouir en accouchant, c’est vrai ! »
Cependant, comme l’explique Anna, cela est difficilement faisable si vous accouchez en maternité :
« Il y a un mouvement qui s’appelle l’Orgasmic Birth, qui consiste à stimuler le clitoris et les mamelons pour produire de l’ocytocine et donc accélèrer le travail. Le problème de ça, c’est que… on est là ! Vous voyez ? Moi je veux bien que vous vous stimuliez le clitoris et les mamelons, mais pour les sages-femmes qui sont là… c’est un gênant ! »