DIY : fabriquer son gommage
La maison des Maternelles- 1 min 48 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du vendredi 22 novembre 2024 diffusé le 22/11 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 21/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 20/11 | 33 min
vous pouvez préparer une recette de gommage vous-même en utilisant des produits qui se trouvent dans tous les placards.
Avant de vous appliquer l’exfoliant naturel, pensez bien à vous démaquiller (avec de l’huile idéalement) puis à faire un petit bain de vapeur pour ouvrir les pores. Cette étape est facultative. Ensuite, on se lave bien les mains avant de faire le gommage.
Privilégiez les produits bios, un récipient en verre et un ustensile en bois pour faire le mélange. Quand vous appliquerez le masque, faites de petits mouvements circulaires sur votre visage sans appuyer trop fort pour ne pas irriter votre peau. Il vaut mieux également éviter le contour des yeux et de la bouche. Puis rincez à l’eau tiède pour refermer les pores, hydratez-vous la peau et recommencez, mais pas avant la semaine suivante !
Gommage visage express
- Sucre
- Huile de coco
- Jus d’un citron
L’huile végétale va permettre de nourrir votre peau, tandis que le citron aura, lui, une action éclaircissante. Ce sont les grains de sucre qui vont permettre d’exfolier et de désincruster les impuretés. Mais méfiance, plus ils sont gros, plus le gommage est agressif. Si vous ressentez un inconfort, remplacez le sucre par de la poudre d’amandes. Ce gommage est par contre déconseillé aux peaux sensibles et acnéiques.
Gommage peau grasse
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- 1 pincée d’argile verte
- 2 gouttes d’huile essentielle de lavande
- De l’eau
- Un flacon
Gommage nourrissant
- 2 cuillères à soupe de yaourt (idéalement de brebis, chèvre ou soja)
- 1 cuillère à soupe de miel liquide
Le yaourt contient de l’acide lactique qui favorise une bonne hydratation et élimine les cellules mortes. Très doux et nourrissant, ce gommage va exfolier le visage, restaurer et nourrir les épidermes desséchés. Appliquez sur le visage et laissez poser jusqu’à ce que vous sentiez le masque sécher. Massez doucement, rincez et profitez d’une peau douce sans tiraillements.