Les indispensables pour jouer dans le bain
La maison des Maternelles- 53 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 21/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 20/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 22 min
Des trésors dans votre maison !
Comme pour tous les jouets, il faut prendre des jeux adaptés à l’âge de l’enfant. Sans avoir besoin d’investir une fortune pour les jeux de bain, n’hésitez pas à chercher dans votre maison de quoi occuper votre bébé : tasse en plastique, bouteille, entonnoir, éponges, tubes…
Le livre qui change de couleur dans le bain !
Pour allier plaisir du bain et plaisir de raconter des histoires : le livre de bain est tout indiqué ! Les imagiers de bain Casterman, par exemple, sont adaptés aux petits. Leur texture permet de les mâchouiller et surtout, au contact de l’eau, ils changent de couleur. Ils sont vendus avec une petite figurine avec laquelle l’enfant pourra ensuite s’amuser.
Les indémodables figurines pour le bain
C’est un grand classique des jouets pour patauger : les animaux. Le bébé peut les mordiller, leur faire cracher de l’eau et se raconter un tas d’histoire. Natures & Découvertes en propose de toute sorte.
Un grand classique aussi pour les parents : les figurines de bain qui moisissent... Pour éviter cela, il faut bien les laver en veillant à ce que l’eau ne stagne pas. Vous pouvez aussi les faire tremper dans un mélange de vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude et de l’eau chaude.
Des jouets pour les plus grands
Plus l’enfant va grandir, plus on va voir le nombre de jouet croître dans la salle de bain. Et les histoires vont grandir aussi ! La marque Lilliputiens propose une jolie sélection de jouets pour le bain comme le bateau de pêche que l’enfant va pouvoir faire naviguer sur les grandes marées de la baignoire.
Se baigner et s'éveiller
Le moment du bain est aussi l’occasion de travailler la motricité de l'enfant. Par exemple avec la douche Yookidoo qui permet de faire transvaser l’eau du bain de manière ludique et amusante.
On va pouvoir aussi s’initier à l’écriture et la lecture avec l’alphabet Munchkin et ses petites lettres à coller sur la baignoire.
A noter:
Il est indispensable de toujours surveiller son enfant dans le bain, pour éviter la noyade et ce même si vous disposez d’un siège de bain ou d’un tapis antidérapant.Les jeunes enfants ne sauront pas se redresser et sortir la tête de l’eau en cas de glissade. Même âgé de 2 ou 3 ans, un enfant ne doit donc jamais rester seul dans son bain.