Quelle turbulette pour mon bébé ?
La maison des Maternelles- 1 min 21 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 21/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 20/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 22 min
Appelée aussi gigoteuse, elle permettra de couvrir votre enfant en toute sécurité. Indispensable dès la matérnité, ce petit sac de couchage pour bébé vous servira longtemps ! Découvrez en vidéo tous les conseils de Marie Perarnau pour bien le choisir. Plusieurs critéres sont à prendre en compte :
La taille
Votre gigoteuse doit être adaptée à la taille de votre enfant : ni trop petite pour que votre enfant ne soit pas boudiné dedans, ni trop grande, pour qu'il ne flotte dedans. La plupart des marques proposent ces tailles :
- Taille 1, de 0 à 6 mois,
- Taille 2, de 6 à 12 mois,
- Taille 3, jusqu'à 3 ans.
Si votre bébé est prématuré, il existe des modèles spéciaux pour lui.
Sachez aussi qu'il existe des turbulettes évolutives, avec un système de rabat à nœuds ou à boutons pression, permettant d'adapter la taille.
La chaleur
Votre bébé ne doit pas avoir trop chaud, ni trop froid. Pour cela, il existe un indice de chaleur appelé TOG. Plus l'indice est bas, plus votre turbulette est légère. Aujourd'hui, la plupart des fabricants indique le TOG sur leurs modèles.
L'ouverture
Pensez à vérifier le système d'ouverture de la turbulette : sur le coté, par devant, par zip, boutons... Tous les modèles ne s'ouvrent pas de la même façon. Il peut être pratique, surtout pour un tout petit, de prendre un modèle s'ouvrant complétement, afin de vous éviter de trop manipuler votre bébé.