Les meilleures positions pour allaiter
La maison des Maternelles- 2 min 39 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 21/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 20/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 22 min
- La madone inversée
Il s’agit de la position la plus évidente et naturelle les premiers jours. Vous devez tenir votre sein avec une main. Vous tenez votre bébé avec l’autre et vous faites rencontrer le sein et le bébé. C’est la meilleure position si vous n’êtes pas très à l’aise avec la pratique.
- La madone
C’est à peu près la même chose. Elle implique que vous vous teniez droite, que votre bébé soit sur le côté, sa tête et son cou reposant sur votre avant-bras et son corps contre votre estomac, dans une position où le ventre du petit est contre sa maman. Il est conseillé de s’aider d’un oreiller ou d’un coussin d’allaitement afin d’avoir davantage de maintien et de confort. Cela permettra aussi de caler votre bébé.
- Le ballon de rugby
Une position très pratique si vous avez des jumeaux à allaiter. Vous êtes donc assise avec votre bébé sur votre avant-bras. Il doit être sur le long de votre flanc. Elle permet de bien soutenir votre bébé et de pouvoir, dans le même temps, observer son visage.
- La louve
Le bébé est allongé sur le dos et vous êtes à quatre pattes au-dessus de lui. Dans cette position, votre mamelon doit toucher sa bouche. Elle peut, notamment, aider à drainer un canal obstrué.
- À califourchon
On l’appelle aussi la position du « koala ». Le bébé est assis à califourchon sur vos cuisses. Son dos et sa tête sont droits devant vous pendant qu’il tète. Cette position est réservée aux bébés plus grands, qui peuvent se tenir assis seuls.