L’appli médicale qui change la vie des parents
La maison des Maternelles- 4 min 39 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 21/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 20/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 22 min
38,5° de fièvre, dimanche soir. Quel parent n’a jamais connu cette galère ? Mais alors, vers qui se tourner ? C’est pour répondre aux inquiétudes des parents et femmes enceintes qu’Antoine Creuzet a créé l’application May avec sa conjointe :
« L’application permet d’être mis en contact avec des puéricultrices, des sages-femmes, des pédiatres, et vous obtenez réponse à toutes vos questions. En plus de ça, il y a des milliers de contenus qui sont 100% produits par des professionnels de santé qui sont proposés de manière ciblée en fonction de l’âge de votre enfant ou l’avancement de votre grossesse. »
L’application ne propose pas de consultation médicale, mais des conseils aux parents, via un tchat sécurisé : le professionnel de santé indiquera si les symptômes décrits nécessitent une consultation. L’idée n’est donc pas de remplacer une vraie consultation médicale, mais d’aider les parents et femmes enceintes à s’orienter quand ils ont une interrogation. Antoine Creuzet précise :
« La santé digitale ne remplacera pas le suivi médical. En revanche, nous on constate que c’est un très bon complément. Je prends un exemple concret : via l’application, des sages-femmes ont repéré plusieurs femmes en situation de dépression du post-partum. Dans la plupart des cas, ces femmes n’osaient pas prendre rendez-vous. Elles ont pu le faire sur May car tout simplement c’est plus facile par tchat d’aborder certains sujets, et aussi parce qu’elles avaient des professionnels compétentes pour les accompagner avec beaucoup de bienveillance, qui dans certains cas les réorientent quand c’est nécessaire. »
L’accès à l’application coûte 6€ par mois pour un accès illimité aux professionnels de santé et aux contenus.