Cardiotraining enceinte : c’est possible !
La maison des Maternelles- 2 min 22 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 21/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 20/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 22 min
Le cardiotraining est une activité sportive que l’on peut pratiquer enceinte en adaptant les mouvements. Il faudra simplement faire attention à faire des mouvements à faible impact.
Marchez sur place
Faites de la marche sur place, sans mettre les talons au sol. Karim précise :
"L’idée, pendant vos exercices de cardio, est de toujours pouvoir parler, tenir une conversation"
En faisant des exercices de cardiotraining, vous entretenez votre souffle, vous faites travailler votre coeur et musclez l’ensemble du corps.
Le petit pas de danse
Posez le pied devant, sur le côté, puis revenez dans votre position de départ, puis faites pareil avec l’autre pied, tout en vous aidant des bras, comme pour faire un petit pas de danse. Vous travaillez vos abdominaux et vos obliques.
Les squats
On peut faire des squats enceinte, en adaptant le mouvement. L’idée est d’ouvrir les jambes, mettre les mains sur les cuisses, et remonter. Il faut reculer le bassin et soufflez en montant, en serrant le périnée. Mais surtout, explique Karim :
"Buvez, écoutez vous et arrêtez vous à la moindre gène !"