:format(webp)/h/3/j/phpar4j3h.jpg)
:format(webp)/h/3/j/phpar4j3h.jpg)
Pour regarder votre vidéo: connectez-vous ou créez un compte gratuitement.
Disponible jusqu'au 16/02/2026
Le monde agricole français est en crise. Chaque jour, ce sont plus de 200 fermes ne trouvant pas de repreneurs prêts à affronter cette vie de travail et de conditions pénibles qui disparaissent. Et pour les futurs agriculteurs ayant choisi de relever le défi, la fin prochaine du modèle agro-chimique mis en place dans les années 50 et l'urgence environnementale provoquent de nombreux questionnements. Comment produire mieux et de façon durable ? Comment réinventer ce métier dur et exigeant ? Audrey et Lauriane, deux citadines qui ont décidé de changer de vie pour se consacrer à l'élevage, font partie de ces agriculteurs de demain. Elles reprennent Kervily, une ferme laitière située en Centre-Bretagne que Jean-Yves et Babeth ont façonné depuis trente ans.En savoir plusJuste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Du même programme
- Infrarouge - Derniers soins
À regarderInfrarougeDerniers soins1 h 2 minDerniers soinsDocumentairesDiffusé le 28/05/2025Si tout le monde souhaite mourir "à la maison" sans souffrir et accompagné, dans les faits presque tout le monde meurt à l'hôpital. Quels dispositifs de santé permettent de mourir chez soi ? Sommes-nous égaux dans cet accompagnement selon l'endroit où nous vivons ? De jeunes soignants dans une unité d'hospitalisation à domicile roulent, le jour ...Regarder
Le monde agricole français est en crise. Chaque jour, ce sont plus de 200 fermes ne trouvant pas de repreneurs prêts à affronter cette vie de travail et de conditions pénibles qui disparaissent. Et pour les futurs agriculteurs ayant choisi de relever le défi, la fin prochaine du modèle agro-chimique mis en place dans les années 50 et l'urgence environnementale provoquent de nombreux questionnements. Comment produire mieux et de façon durable ? Comment réinventer ce métier dur et exigeant ? Audrey et Lauriane, deux citadines qui ont décidé de changer de vie pour se consacrer à l'élevage, font partie de ces agriculteurs de demain. Elles reprennent Kervily, une ferme laitière située en Centre-Bretagne que Jean-Yves et Babeth ont façonné depuis trente ans.