La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Emission spéciale enfance maltraitée
Je t'aime, etc...- 52 min 51 s
- indisponible
- tous publics
Selon les chiffres officiels de l’IGAS, un enfant meurt tous les cinq jours sous les coups de ses parents. D’après certains professionnels spécialisés dans la petite enfance, ce chiffre est sous évalué : en réalité, deux enfants par jour succomberaient à la maltraitance en France. Il y a urgence aujourd’hui pour sauver les 100 000 jeunes de 0 à 18 ans qui sont actuellement en danger. Cette émission va vous permettre de savoir comment agir face à ce fléau, quatre professionnels qui ont fait de la défense des enfants leur combat sont sur le plateau de Je t’aime etc. - Docteur Céline Raphaël, ancienne enfant maltraitée et auteure de « La démesure » publié aux édition Max Milo. - Anne Morand : infirmière dans l’Education nationale depuis 17 ans. - Docteur Caroline Resalmont, pédiatre et médecin légiste, elle intervient dans le cadre de l’Unité Médico-Judiciaire de l’Hôtel-Dieu de Paris. Elle est également l’auteure de « Maltraitance chez l’enfant » aux édition Lavoisier. - Me Nathalie Tomasini, avocate spécialiste des affaires familiales. - Commissaire général Vianey Dyevre, chef de la brigade de la protection des mineurs de Paris.
En savoir plusSelon les chiffres officiels de l’IGAS, un enfant meurt tous les cinq jours sous les coups de ses parents.
D’après certains professionnels spécialisés dans la petite enfance, ce chiffre est sous évalué : en réalité, deux enfants par jour succomberaient à la maltraitance en France.
Il y a urgence aujourd’hui pour sauver les 100 000 jeunes de 0 à 18 ans qui sont actuellement en danger.
Cette émission va vous permettre de savoir comment agir face à ce fléau, quatre professionnels qui ont fait de la défense des enfants leur combat sont sur le plateau de Je t’aime etc.
- Docteur Céline Raphaël, ancienne enfant maltraitée et auteure de « La démesure » publié aux édition Max Milo.
- Anne Morand : infirmière dans l’Education nationale depuis 17 ans.
- Docteur Caroline Resalmont, pédiatre et médecin légiste, elle intervient dans le cadre de l’Unité Médico-Judiciaire de l’Hôtel-Dieu de Paris. Elle est également l’auteure de « Maltraitance chez l’enfant » aux édition Lavoisier.
- Me Nathalie Tomasini, avocate spécialiste des affaires familiales.
- Commissaire général Vianey Dyevre, chef de la brigade de la protection des mineurs de Paris.
Présenté par : Daphné Bürki