La vidéo n'est pas disponible

Histoires courtes

« Si on chantait ? »

|

1 h

IndisponibleDéconseillé au moins de 12 ansDéconseillé aux moins de 12 ansSous-titréSous-titré
« Du blanc à l’âme » Éviter qu’il y ait des blancs dans une conversation, c’est tout un art. En créer, en revanche, c’est un métier, plus exactement celui du Blanc : un monsieur tout de blanc vêtu qui s’immisce dans les conversations aux moments opportuns – ou plutôt, inopportuns – pour gêner la discussion. Mais voilà, ce fonctionnaire du silence ne supporte plus sa fonction. Du jour au lendemain, il décide de tout arrêter, laissant la ville se noyer dans des flots de paroles ininterrompues. Le blues du Blanc entraîne un désordre auquel il faudra remédier en couleurs. Durée : 25’14’' Un court métrage de Aude Thuries « À ton âge le chagrin c’est vite passé » (-12) Premier chagrin d’amour, Billie est dévastée. Les blagues de ses copines et les mots doux de sa mère résonnent en elle comme de vieilles rengaines. Rien à faire, Billie est inconsolable. Durée : 31’37'' Un court métrage de Alexis Langlois En savoir plus

« Du blanc à l’âme »

Éviter qu’il y ait des blancs dans une conversation, c’est tout un art. En créer, en revanche, c’est un métier, plus exactement celui du Blanc : un monsieur tout de blanc vêtu qui s’immisce dans les conversations aux moments opportuns – ou plutôt, inopportuns – pour gêner la discussion. Mais voilà, ce fonctionnaire du silence ne supporte plus sa fonction. Du jour au lendemain, il décide de tout arrêter, laissant la ville se noyer dans des flots de paroles ininterrompues. Le blues du Blanc entraîne un désordre auquel il faudra remédier en couleurs.

Durée : 25’14’'

Un court métrage de Aude Thuries 

« À ton âge le chagrin c’est vite passé » (-12)

Premier chagrin d’amour, Billie est dévastée. Les blagues de ses copines et les mots doux de sa mère résonnent en elle comme de vieilles rengaines. Rien à faire, Billie est inconsolable.



Durée : 31’37''

Un court métrage de Alexis Langlois 

Présenté par :
Pauline Dévi