La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Féminin pluri(elles)...
Histoires courtes- Courts métrages
- 1 h 2 min
- Français
- indisponible
- tous publics
Pour se libérer, il est parfois nécessaire de déconstruire pour se construire, d’abattre les fondations inadaptées à ce que nous souhaitons créer, de se défaire des croyances qui nous entravent et des dogmes qui nous contraignent. Histoires courtes ouvre le cycle « Féminin pluri(elles) » avec des histoires de femmes qui cherchent la place qui leur convienne et non celles qu’on leur impose. « La liberté se prend comme se donne la vie » Marie Dubois (15’). Produit par OROK films INÉDIT. Lola s’est toujours battue en talons hauts, avec gouaille et le poing levé. Mais il y a des combats face auxquels il faut savoir baisser les armes, au risque de se perdre. « Les intranquilles » (40’09) Marie Vermillard (-10). Produit par Les Films de l'Imprudence . Elles ont entre dix et quatre-vingt-dix ans, elles pensent à ce qu’elles sont, à ce qu’elles sont devenues, à ce qui leur arrive ou ne leur arrive pas. Elles font le point, se souviennent, mesurent le chemin à parcourir, celui qu’elles ont parcouru, celui qu’elles ne parcourront plus.
En savoir plusDu même programme
- Histoires courtes Histoires courtes Cycle « Génération Millenials » publié le 04/12 | 20 min
- Histoires courtes Histoires courtes Win-Win publié le 05/09 | 16 min
- Histoires courtes Histoires courtes Un "after" à Trouville diffusé le 16/09 | 44 min
- Histoires courtes plus que 4j Histoires courtes Festival de Brest : La pêche aux courts diffusé le 18/11 | 59 min
Pour se libérer, il est parfois nécessaire de déconstruire pour se construire, d’abattre les fondations inadaptées à ce que nous souhaitons créer, de se défaire des croyances qui nous entravent et des dogmes qui nous contraignent. Histoires courtes ouvre le cycle « Féminin pluri(elles) » avec des histoires de femmes qui cherchent la place qui leur convienne et non celles qu’on leur impose.
« La liberté se prend comme se donne la vie »
Marie Dubois (15’). Produit par OROK films INÉDIT.
Lola s’est toujours battue en talons hauts, avec gouaille et le poing levé. Mais il y a des combats face auxquels il faut savoir baisser les armes, au risque de se perdre.
« Les intranquilles » (40’09) Marie Vermillard (-10). Produit par Les Films de l'Imprudence .
Elles ont entre dix et quatre-vingt-dix ans, elles pensent à ce qu’elles sont, à ce qu’elles sont devenues, à ce qui leur arrive ou ne leur arrive pas. Elles font le point, se souviennent, mesurent le chemin à parcourir, celui qu’elles ont parcouru, celui qu’elles ne parcourront plus.
Présenté par : Elma Bouthors