La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Cycle : « Festival d'Annecy : la croisière s'anime... »
Histoires courtes- Courts métrages
- 55 min 19 s
- Français
- indisponible
- tous publics
Le voilier Histoires courtes fait étape sur le Lac d’Annecy, pour que la croisière s’anime au rythme du Festival international du film d’animation. Les traits prennent vie pour évoquer la déréalisation, la maltraitance et les personnalités hors norme. « A friend of a friend » de Zachary Zezima (13’31). Produit par Sacrebleu Productions . Un jeune homme est agressé sexuellement. Il séquestre, punit, puis se lie d'amitié avec son propre agresseur. Il se confronte à son passé et à ses pulsions sexuelles ambigües. Entre fiction, autofiction et rêve, Friend of a Friend ouvre la réflexion autour de la maltraitance, de ses motivations et implications. « I gotta look good for apocalypse » d’Ayce Kartal (6’). Produit par LES VALSEURS Mars 2020. Après la Chine, c’est la planète entière qu’on enferme en elle-même. Notre monde qu’on dit réel se vide alors de ce qui faisait sa substance et des formes de vies numériques se multiplient, à l’instar de ces couples dont les avatars partagent à distance une vie commune dans un univers virtuel. Et si la crise que nous vivions vraiment n’était pas une pandémie, mais une déréalisation accélérée de nos vies ? « À la mer poussière » d’Héloïse Ferlay (12’30). Produit par Vivement Lundi Livrés à eux-mêmes dans le profond de l'été, Malo et Zoé tentent vaille que vaille d'attirer le regard fuyant de leur maman.
En savoir plusDu même programme
- Histoires courtes Histoires courtes Cycle « Génération Millenials » publié le 04/12 | 20 min
- Histoires courtes Histoires courtes Win-Win publié le 05/09 | 16 min
- Histoires courtes Histoires courtes Un "after" à Trouville diffusé le 16/09 | 44 min
- Histoires courtes plus que 4j Histoires courtes Festival de Brest : La pêche aux courts diffusé le 18/11 | 59 min
Le voilier Histoires courtes fait étape sur le Lac d’Annecy, pour que la croisière s’anime au rythme du Festival international du film d’animation. Les traits prennent vie pour évoquer la déréalisation, la maltraitance et les personnalités hors norme.
« A friend of a friend » de Zachary Zezima (13’31). Produit par Sacrebleu Productions .
Un jeune homme est agressé sexuellement. Il séquestre, punit, puis se lie d'amitié avec son propre agresseur. Il se confronte à son passé et à ses pulsions sexuelles ambigües. Entre fiction, autofiction et rêve, Friend of a Friend ouvre la réflexion autour de la maltraitance, de ses motivations et implications.
« I gotta look good for apocalypse » d’Ayce Kartal (6’). Produit par LES VALSEURS
Mars 2020. Après la Chine, c’est la planète entière qu’on enferme en elle-même. Notre monde qu’on dit réel se vide alors de ce qui faisait sa substance et des formes de vies numériques se multiplient, à l’instar de ces couples dont les avatars partagent à distance une vie commune dans un univers virtuel. Et si la crise que nous vivions vraiment n’était pas une pandémie, mais une déréalisation accélérée de nos vies ?
« À la mer poussière » d’Héloïse Ferlay (12’30).
Produit par Vivement Lundi
Livrés à eux-mêmes dans le profond de l'été, Malo et Zoé tentent vaille que vaille d'attirer le regard fuyant de leur maman.