La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Cycle « Les O.F.N.I. d'Histoires courtes »
Histoires courtes- Courts métrages
- 42 min 37 s
- indisponible
- tous publics
Notre télescope distingue un O.F.N.I., Objet Filmique Non Identifié, qui se dirige droit vers nous ! Ouvrons un cycle de courts qui tordent la narration, la mise en scène et moult codes pour nous offrir un autre regard sur notre société. « I gotta look good for Apocalypse » d’Ayce Kartal (6’). Produit par LES VALSEURS . Mars 2020. Après la Chine, c’est la planète entière qu’on enferme en elle-même. Notre monde qu’on dit réel se vide alors de ce qui faisait sa substance et des formes de vies numériques se multiplient, à l’instar de ces couples dont les avatars partagent à distance une vie commune dans un univers virtuel. Et si la crise que nous vivions vraiment n’était pas une pandémie, mais une déréalisation accélérée de nos vies ? « L’aube » de N.P. Novack. Produit par 24 25 Films. (8’36) Dans son atelier de Miami, construit en observatoire solaire, un célèbre peintre vit seul, sans femme ni enfant. Son unique obsession est de peindre le jour qui se lève. Mais sans raison, alors qu’il se prépare à achever sa dernière toile, ce matin-là, le soleil ne se lève pas. « Blake » de Vincent Fontano. Produit par WE Films (22’26). Dans le parking souterrain d’un immeuble de bureau, deux vigiles surveillent de belles voitures. Le parking est vide et la nuit risque d’être longue. Pour se tenir compagnie, ils évoquent leurs philosophies, leurs blessures, leurs rêves. Vincent, le plus jeune, est persuadé de vivre une grande histoire d’amour avec une belle jeune femme qu’il raccompagne chaque soir à sa voiture. Mais on ne fantasme pas impunément, surtout dans un parking vide où le rêve et le réel s’entrechoquent.
En savoir plusDu même programme
- Histoires courtes Histoires courtes Cycle « Génération Millenials » publié le 04/12 | 20 min
- Histoires courtes Histoires courtes Win-Win publié le 05/09 | 16 min
- Histoires courtes Histoires courtes Un "after" à Trouville diffusé le 16/09 | 44 min
- Histoires courtes plus que 1j Histoires courtes Festival de Brest : La pêche aux courts diffusé le 18/11 | 59 min
Notre télescope distingue un O.F.N.I., Objet Filmique Non Identifié, qui se dirige droit vers nous ! Ouvrons un cycle de courts qui tordent la narration, la mise en scène et moult codes pour nous offrir un autre regard sur notre société.
« I gotta look good for Apocalypse » d’Ayce Kartal (6’). Produit par LES VALSEURS .
Mars 2020. Après la Chine, c’est la planète entière qu’on enferme en elle-même. Notre monde qu’on dit réel se vide alors de ce qui faisait sa substance et des formes de vies numériques se multiplient, à l’instar de ces couples dont les avatars partagent à distance une vie commune dans un univers virtuel. Et si la crise que nous vivions vraiment n’était pas une pandémie, mais une déréalisation accélérée de nos vies ?
« L’aube » de N.P. Novack. Produit par 24 25 Films. (8’36)
Dans son atelier de Miami, construit en observatoire solaire, un célèbre peintre vit seul, sans femme ni enfant. Son unique obsession est de peindre le jour qui se lève. Mais sans raison, alors qu’il se prépare à achever sa dernière toile, ce matin-là, le soleil ne se lève pas.
« Blake » de Vincent Fontano. Produit par WE Films (22’26).
Dans le parking souterrain d’un immeuble de bureau, deux vigiles surveillent de belles voitures. Le parking est vide et la nuit risque d’être longue. Pour se tenir compagnie, ils évoquent leurs philosophies, leurs blessures, leurs rêves. Vincent, le plus jeune, est persuadé de vivre une grande histoire d’amour avec une belle jeune femme qu’il raccompagne chaque soir à sa voiture. Mais on ne fantasme pas impunément, surtout dans un parking vide où le rêve et le réel s’entrechoquent.
Présenté par : Pauline Dévi