La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Cycle « Contes et légendes »
Histoires courtes- Courts métrages
- 44 min 43 s
- indisponible
- tous publics
« Faites que votre tableau soit toujours une ouverture au monde » ordonnait De Vinci à ses apprentis. Les courts-métrages de cette émission sont des odes à l’art. Ce sont par le théâtre, la sculpture qu’ils nous invitent à découvrir des questionnements sociaux. « Les extraordinaires mesaventures de la jeune fille de pierre » de Gabriel Abrantes (18’19). Produit par Les films du bélier. Lassée de n’être qu’un simple ornement architectural, une sculpture s’enfuit du Louvre pour affronter la vie dans les rues de Paris. « Manigances » de Bernard Blancan (22’30). Produit par TS Productions Père Florentin ne lésine sur aucune manigance pour séduire Émeline, la femme de Maurin. Au Moyen-Âge, quand mensonges et croyances s'enchevêtrent, la réalité cède facilement sa place aux illusions.
En savoir plusDu même programme
- Histoires courtes Histoires courtes Cycle « Génération Millenials » publié le 04/12 | 20 min
- Histoires courtes Histoires courtes Win-Win publié le 05/09 | 16 min
- Histoires courtes Histoires courtes Un "after" à Trouville diffusé le 16/09 | 44 min
- Histoires courtes plus que 4j Histoires courtes Festival de Brest : La pêche aux courts diffusé le 18/11 | 59 min
« Faites que votre tableau soit toujours une ouverture au monde » ordonnait De Vinci à ses apprentis. Les courts-métrages de cette émission sont des odes à l’art. Ce sont par le théâtre, la sculpture qu’ils nous invitent à découvrir des questionnements sociaux.
« Les extraordinaires mesaventures de la jeune fille de pierre » de Gabriel Abrantes (18’19). Produit par Les films du bélier.
Lassée de n’être qu’un simple ornement architectural, une sculpture s’enfuit du Louvre pour affronter la vie dans les rues de Paris.
« Manigances » de Bernard Blancan (22’30). Produit par TS Productions
Père Florentin ne lésine sur aucune manigance pour séduire Émeline, la femme de Maurin. Au Moyen-Âge, quand mensonges et croyances s'enchevêtrent, la réalité cède facilement sa place aux illusions.