La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Cycle « Contes et légendes »
Histoires courtes- Courts métrages
- 52 min 46 s
- indisponible
Les contes et légendes sont nécessaires à l’Homme pour construire son regard et lui permettre d’appréhender ses peurs et ses désirs à l’instar du personnage de Charon, passeur des Enfers. « Charon » de Yannick Karcher (15’42). Produit par La Voie Lactée. INÉDIT Fraîchement retraité, un homme démuni ne sait pas comment occuper ses journées. De peur d’être anéanti par l’ennui, il s’attelle au projet saugrenu de construire une barque dans la cave de sa maison pavillonnaire. « Lucienne mange une auto » de Geordy Coutiriau (28’29). Produit par Elissa Films, Miles Productions et Insolence Productions. (-10) Avec le temps, le père de Lucienne a sombré dans le silence. Celui qui a toujours préféré sa voiture à sa fille l’accable à nouveau de son absence. Dans l'espoir de trouver un amour qui n'a jamais posé les yeux sur elle, Lucienne décide de manger le véhicule tant aimé.
En savoir plusDu même programme
- Histoires courtes Histoires courtes Cycle « Génération Millenials » publié le 04/12 | 20 min
- Histoires courtes Histoires courtes Win-Win publié le 05/09 | 16 min
- Histoires courtes Histoires courtes Un "after" à Trouville diffusé le 16/09 | 44 min
- Histoires courtes plus que 4j Histoires courtes Festival de Brest : La pêche aux courts diffusé le 18/11 | 59 min
Les contes et légendes sont nécessaires à l’Homme pour construire son regard et lui permettre d’appréhender ses peurs et ses désirs à l’instar du personnage de Charon, passeur des Enfers.
« Charon » de Yannick Karcher (15’42). Produit par La Voie Lactée. INÉDIT
Fraîchement retraité, un homme démuni ne sait pas comment occuper ses journées. De peur d’être anéanti par l’ennui, il s’attelle au projet saugrenu de construire une barque dans la cave de sa maison pavillonnaire.
« Lucienne mange une auto » de Geordy Coutiriau (28’29). Produit par Elissa Films, Miles Productions et Insolence Productions. (-10)
Avec le temps, le père de Lucienne a sombré dans le silence. Celui qui a toujours préféré sa voiture à sa fille l’accable à nouveau de son absence. Dans l'espoir de trouver un amour qui n'a jamais posé les yeux sur elle, Lucienne décide de manger le véhicule tant aimé.
Présenté par : Pauline Dévi