La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Cycle : « Jusqu'ici tout va bien ! »
Histoires courtes- Courts métrages
- 1 h 3 min
- indisponible
- tous publics
Tout est histoire de chute, de vertige, d’atterrissage, de rebonds ou d’occasion manquée dans cette seconde émission du cycle « Jusqu’ici tout va bien ! ». « Maximus » de Jean-Christophe Bouzy (21’6). Produit par Les Films Velvet . INÉDIT. (TP) Max sort tout juste de prison. Il est aide à domicile auprès d'Éliane, une vieille bourgeoise acariâtre et solitaire. Alors qu'il tente tant bien que mal de se réhabiliter, son frère le contraint à replonger pour rembourser une dette contractée auprès d'un caïd local. « Ordalie » de Sacha Barbin (14’18). Produit par Yukunkun Prod. (TP) À l'heure du thé, on sonne à la porte de M. Kaplan. Le cinquantenaire se trouve nez à nez avec un jeune homme qu'il ne connaît pas, une visite qu'il n'attendait plus. « Burqa City » de Fabrice Bracq (20’7). Produit par Offshore. Distribué par Manifest (TP) Souleymane est un jeune habitant d’une ville du Moyen-Orient où la charia la plus stricte a été instaurée. Toutes les femmes sont contraintes de porter en public la burqa intégrale. Souleymane vient de se marier. C’est le bonheur pour le jeune couple malgré le régime répressif. Les deux tourtereaux décident de sortir faire leurs courses. Pendant leur sortie, Souleymane a une altercation avec un homme massif et patibulaire, lui-même accompagné par sa burqa.
En savoir plusDu même programme
- Histoires courtes Histoires courtes Cycle « Génération Millenials » publié le 04/12 | 20 min
- Histoires courtes Histoires courtes Win-Win publié le 05/09 | 16 min
- Histoires courtes Histoires courtes Un "after" à Trouville diffusé le 16/09 | 44 min
- Histoires courtes plus que 4j Histoires courtes Festival de Brest : La pêche aux courts diffusé le 18/11 | 59 min
Tout est histoire de chute, de vertige, d’atterrissage, de rebonds ou d’occasion manquée dans cette seconde émission du cycle « Jusqu’ici tout va bien ! ».
« Maximus » de Jean-Christophe Bouzy (21’6). Produit par Les Films Velvet . INÉDIT. (TP)
Max sort tout juste de prison. Il est aide à domicile auprès d'Éliane, une vieille bourgeoise acariâtre et solitaire. Alors qu'il tente tant bien que mal de se réhabiliter, son frère le contraint à replonger pour rembourser une dette contractée auprès d'un caïd local.
« Ordalie » de Sacha Barbin (14’18). Produit par Yukunkun Prod. (TP)
À l'heure du thé, on sonne à la porte de M. Kaplan. Le cinquantenaire se trouve nez à nez avec un jeune homme qu'il ne connaît pas, une visite qu'il n'attendait plus.
« Burqa City » de Fabrice Bracq (20’7). Produit par Offshore. Distribué par Manifest (TP)
Souleymane est un jeune habitant d’une ville du Moyen-Orient où la charia la plus stricte a été instaurée. Toutes les femmes sont contraintes de porter en public la burqa intégrale. Souleymane vient de se marier. C’est le bonheur pour le jeune couple malgré le régime répressif. Les deux tourtereaux décident de sortir faire leurs courses. Pendant leur sortie, Souleymane a une altercation avec un homme massif et patibulaire, lui-même accompagné par sa burqa.
Présenté par : Pauline Dévi