La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Cycle : « Jusqu'ici tout va bien ! »
Histoires courtes- Courts métrages
- 57 min 49 s
- indisponible
- tous publics
Vous n’aurez besoin ni de chapelet, ni d’eau bénite pour déguster « Nouvelle saveur », « Ronde de nuit » et « Hopes » ! Trois courts métrages récompensés ou sélectionnés au Festival International du Court Métrage Insolite et Fantastique, Court Métrange. « Hopes » de Raùl Monge. Produit par Monge Production. (9’41) (TP) Prix France Télévisions 2019. Festival Court Métrange Hopes raconte l'histoire de deux personnes sans abri; une petite fille et son compagnon à capuchon. Leur relation, basée sur une dépendance singulière, est montrée du point de vue de l'enfant. Une soumission invisible qui reflète le pouvoir du plus fort. « Ronde de nuit » de Julien Regnard. Produit par Autour de Minuit. (12’) (-10) INÉDIT. Sélectionné dans la catégorie « Ô bal démasqué » Une soirée huppée dans un manoir. Sur le chemin du retour dans la voiture, une dispute provoque un brutal accident. Alors que Georges reprend peu à peu connaissance, Christina, elle, a disparu. Georges va vivre une véritable descente aux enfers et se retrouver face à ses propres démons. « Nouvelle saveur » de Merryl Roche. Produit par Topshot films. (24’13) (-10) Sélectionné dans la catégorie « La grande bouffe ». Depuis que Marie a intégré le restaurant de Bruno Mercier, chef multi-étoilé, elle ne pense plus qu'à se perfectionner. Mais Thomas, le second qui gère la cuisine au quotidien, se méfie de cette possible rivale. Lors d'un service, Marie se coupe, laissant échapper quelques gouttes de son sang qui se mélangent à sa sauce. Alors que Bruno vient pour goûter le plat de Marie, il le juge parfait.
En savoir plusDu même programme
- Histoires courtes Histoires courtes Cycle « Génération Millenials » publié le 04/12 | 20 min
- Histoires courtes Histoires courtes Win-Win publié le 05/09 | 16 min
- Histoires courtes Histoires courtes Un "after" à Trouville diffusé le 16/09 | 44 min
- Histoires courtes plus que 4j Histoires courtes Festival de Brest : La pêche aux courts diffusé le 18/11 | 59 min
Vous n’aurez besoin ni de chapelet, ni d’eau bénite pour déguster « Nouvelle saveur », « Ronde de nuit » et « Hopes » ! Trois courts métrages récompensés ou sélectionnés au Festival International du Court Métrage Insolite et Fantastique, Court Métrange.
« Hopes » de Raùl Monge. Produit par Monge Production. (9’41) (TP) Prix France Télévisions 2019. Festival Court Métrange
Hopes raconte l'histoire de deux personnes sans abri; une petite fille et son compagnon à capuchon. Leur relation, basée sur une dépendance singulière, est montrée du point de vue de l'enfant. Une soumission invisible qui reflète le pouvoir du plus fort.
« Ronde de nuit » de Julien Regnard. Produit par Autour de Minuit. (12’) (-10) INÉDIT. Sélectionné dans la catégorie « Ô bal démasqué »
Une soirée huppée dans un manoir. Sur le chemin du retour dans la voiture, une dispute provoque un brutal accident. Alors que Georges reprend peu à peu connaissance, Christina, elle, a disparu. Georges va vivre une véritable descente aux enfers et se retrouver face à ses propres démons.
« Nouvelle saveur » de Merryl Roche. Produit par Topshot films. (24’13) (-10) Sélectionné dans la catégorie « La grande bouffe ».
Depuis que Marie a intégré le restaurant de Bruno Mercier, chef multi-étoilé, elle ne pense plus qu'à se perfectionner. Mais Thomas, le second qui gère la cuisine au quotidien, se méfie de cette possible rivale. Lors d'un service, Marie se coupe, laissant échapper quelques gouttes de son sang qui se mélangent à sa sauce. Alors que Bruno vient pour goûter le plat de Marie, il le juge parfait.
Présenté par : Pauline Dévi