La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Soirée cycle « Cinéma, mon amour ..
Histoires courtes- Courts métrages
- 56 min 46 s
- indisponible
- tous publics
Au programme dimanche soir : un acteur reconnu mais désinvolte, des rôles caricaturaux et Fast & Furious 8. C'est l'amour du cinéma qui est mis à l'honneur dans Histoires courtes. « Jean » de Marion Auvin. Produit par Origine Films (12’57) TP INÉDIT. Acteur reconnu mais désinvolte, Jean arrive sur le lieu de tournage fraîchement rasé alors que son metteur en scène l’attendait avec une barbe de quatre jours. Ce geste anodin est une catastrophe pour le tournage et, pour Jean, l’opportunité de prêter enfin attention au monde qui l’entoure. « Entracte » d’Anthony Lemaitre. Produit par Tripode Productions. (16’14) TP. Yacine et ses deux potes veulent à tout prix voir Fast & Furious 8 dans leur multiplexe de banlieue. Hélas pour eux, ils n'ont que les moyens d'aller voir la séance de ciné-club. Pour Yacine, ce qui devait être un stratagème va se transformer en expérience étonnante. « Un rôle sur mesure » de Xiaoxing Cheng. Produit par Line up Films (18’48) TP. Cantonné à des petits rôles caricaturaux de Chinois, Cheng, un comédien français d'origine chinoise, va aller jusqu'à se travestir pour obtenir un premier rôle dans un film. Mais le tournage dérape et Cheng est dépassé par les événements. Soirée cycle « Cinéma, mon amour ... »
En savoir plusDu même programme
- Histoires courtes Histoires courtes Cycle « Génération Millenials » publié le 04/12 | 20 min
- Histoires courtes Histoires courtes Win-Win publié le 05/09 | 16 min
- Histoires courtes Histoires courtes Un "after" à Trouville diffusé le 16/09 | 44 min
- Histoires courtes plus que 4j Histoires courtes Festival de Brest : La pêche aux courts diffusé le 18/11 | 59 min
Au programme dimanche soir : un acteur reconnu mais désinvolte, des rôles caricaturaux et Fast & Furious 8. C'est l'amour du cinéma qui est mis à l'honneur dans Histoires courtes.
« Jean » de Marion Auvin. Produit par Origine Films (12’57) TP INÉDIT.
Acteur reconnu mais désinvolte, Jean arrive sur le lieu de tournage fraîchement rasé alors que son metteur en scène l’attendait avec une barbe de quatre jours. Ce geste anodin est une catastrophe pour le tournage et, pour Jean, l’opportunité de prêter enfin attention au monde qui l’entoure.
« Entracte » d’Anthony Lemaitre. Produit par Tripode Productions. (16’14) TP.
Yacine et ses deux potes veulent à tout prix voir Fast & Furious 8 dans leur multiplexe de banlieue. Hélas pour eux, ils n'ont que les moyens d'aller voir la séance de ciné-club. Pour Yacine, ce qui devait être un stratagème va se transformer en expérience étonnante.
« Un rôle sur mesure » de Xiaoxing Cheng. Produit par Line up Films (18’48) TP.
Cantonné à des petits rôles caricaturaux de Chinois, Cheng, un comédien français d'origine chinoise, va aller jusqu'à se travestir pour obtenir un premier rôle dans un film. Mais le tournage dérape et Cheng est dépassé par les événements.
Soirée cycle « Cinéma, mon amour ... »
Présenté par : Pauline Dévi