Cycle « Vacances, je me souviens... »
Histoires courtes- Courts métrages
- 53 min 36 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Histoires courtes Histoires courtes Cycle « Génération Millenials » publié le 04/12 | 20 min
- Histoires courtes Histoires courtes Win-Win publié le 05/09 | 16 min
- Histoires courtes Histoires courtes Un "after" à Trouville diffusé le 16/09 | 44 min
- Histoires courtes plus que 4j Histoires courtes Festival de Brest : La pêche aux courts diffusé le 18/11 | 59 min
Dans cette première émission du « Cycle Vacances, je me souviens … », ni coquillage, ni crustacé sur la plage abandonnée. Mais une première blessure sentimentale et un portable caché pour tenter de contacter un frère parti en Syrie.
« A COMME AZUR » de Chiara Malta et Sébastien Laudebach (23’11). INEDIT
Produit par OffShore
L'école est finie. Benjamin a cinq ans et part en vacances à la mer avec Kathy, sa mère, et Charlotte, sa grande sœur de douze ans. A comme Azur est la chronique de cet été qui déroule toutes les lettres de l'alphabet. Le temps d'une vacance et de vingt-six lettres, Benjamin grandit un peu. Il vit sa première blessure sentimentale. Et c'est ainsi qu'il se donne au monde, au vaste monde qui se cache derrière les mots.
« HASTA LUEGO » de Claire BARRAULT (19’07).
Produit par Paris Brest Productions. TP
C’est l’été dans le petit bourg de Port à la Duc. Sur le pont, Morgane, treize ans, traîne une petite fille par la main, Merveille. Comme tous les jours, elles se rendent au parc pour enfants. Sous le toit de la petite cabane en bois, Morgane y a caché un téléphone. Au bout du fil, son grand frère Kevin, parti en Syrie. Sur le pont de Port à la Duc traîne également Ibrahim, l’ancien meilleur ami de Kevin. Ensemble, ils vont tout essayer pour pouvoir communiquer avec lui.
Présenté par : Pauline Dévi