La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Cycle « Pères & impairs »
Histoires courtes- Courts métrages
- 57 min 55 s
- indisponible
- tous publics
Le cycle « Pères & impairs » se conclue par des courts qui s’interrogent sur la manière de réagir lorsque les valeurs que l’on transmet à son enfant se retournent contre soi ? « Trois machettes » de Mathieu Maunier-Rossi (28’47). Produit par Backin Town. INÉDIT. (TP) Une famille de trois mâles dans le sud de Haïti : le petit, l’ado et l’adulte. Trois générations aux aspirations différentes, coincées ensemble dans les contradictions quotidiennes haïtiennes. La tension croissante qui s’installe entre eux. Et toujours, à la main ou à la ceinture, leurs machettes qui les suivent et les définissent. « Skin » de Guy Nattiv (20’). Distribué par Salaud Morisset. (-12) Dans le petit supermarché d'une ville ouvrière, un homme noir sourit dans la rue à un petit garçon blanc de dix ans. Ce moment innocent va déclencher une véritable guerre des gangs.
En savoir plusDu même programme
- Histoires courtes Histoires courtes Cycle « Génération Millenials » publié le 04/12 | 20 min
- Histoires courtes Histoires courtes Win-Win publié le 05/09 | 16 min
- Histoires courtes Histoires courtes Un "after" à Trouville diffusé le 16/09 | 44 min
- Histoires courtes plus que 4j Histoires courtes Festival de Brest : La pêche aux courts diffusé le 18/11 | 59 min
Le cycle « Pères & impairs » se conclue par des courts qui s’interrogent sur la manière de réagir lorsque les valeurs que l’on transmet à son enfant se retournent contre soi ?
« Trois machettes » de Mathieu Maunier-Rossi (28’47). Produit par Backin Town. INÉDIT. (TP)
Une famille de trois mâles dans le sud de Haïti : le petit, l’ado et l’adulte. Trois générations aux aspirations différentes, coincées ensemble dans les contradictions quotidiennes haïtiennes. La tension croissante qui s’installe entre eux. Et toujours, à la main ou à la ceinture, leurs machettes qui les suivent et les définissent.
« Skin » de Guy Nattiv (20’). Distribué par Salaud Morisset. (-12)
Dans le petit supermarché d'une ville ouvrière, un homme noir sourit dans la rue à un petit garçon blanc de dix ans. Ce moment innocent va déclencher une véritable guerre des gangs.
Présenté par : Pauline Dévi