La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Cycle « La Vie scolaire »
Histoires courtes- Courts métrages
- 1 h 15 min
- indisponible
- tous publics
Retour sur les bancs de l’école où « on y racontait des histoires si merveilleuses qu’aujourd’hui dès que je commence à y croire, je ne sais plus où j’en suis ». Ce sont des histoires d’acceptation, de cœur et de regards que les courts nous racontent ce soir. « Les baleines ne savent pas nager » de Matthieu Ruyssen (20’51). Produit par Wrong Films. Distribué par Manifest. INÉDIT. Yves est la victime permanente des humiliations des élèves de son lycée. Il trouve comme unique refuge la natation synchronisée, qu’il pratique en secret la nuit. Mais quand Charlotte, camarade de classe et membre de l’équipe le découvre, il ne peut plus se cacher. « Collégiens » de Matthieu Boulet (10’28). Produit par Le GREC. INÉDIT. Un collège. Ses professeurs et ses élèves. Ses conflits et ses mensonges. Ses images et ses mots. Ses regards et ses silences. « Romance, abscisse et ordonnée » de Louise Condemi (26’42). Produit par Apaches films. (-10) Une nouvelle coupe de cheveux. Un regard. Et la routine affligeante du lycée se change en odyssée amoureuse pour Romane, seize ans. Mais Diego est aussi beau que lâche et l’amour aussi doux que cruel. Romane fait face, armée de courage et d’humour.
En savoir plusDu même programme
- Histoires courtes Histoires courtes Cycle « Génération Millenials » publié le 04/12 | 20 min
- Histoires courtes Histoires courtes Win-Win publié le 05/09 | 16 min
- Histoires courtes Histoires courtes Un "after" à Trouville diffusé le 16/09 | 44 min
- Histoires courtes plus que 4j Histoires courtes Festival de Brest : La pêche aux courts diffusé le 18/11 | 59 min
Retour sur les bancs de l’école où « on y racontait des histoires si merveilleuses qu’aujourd’hui dès que je commence à y croire, je ne sais plus où j’en suis ». Ce sont des histoires d’acceptation, de cœur et de regards que les courts nous racontent ce soir.
« Les baleines ne savent pas nager » de Matthieu Ruyssen (20’51). Produit par Wrong Films. Distribué par Manifest. INÉDIT.
Yves est la victime permanente des humiliations des élèves de son lycée. Il trouve comme unique refuge la natation synchronisée, qu’il pratique en secret la nuit. Mais quand Charlotte, camarade de classe et membre de l’équipe le découvre, il ne peut plus se cacher.
« Collégiens » de Matthieu Boulet (10’28). Produit par Le GREC. INÉDIT.
Un collège. Ses professeurs et ses élèves. Ses conflits et ses mensonges. Ses images et ses mots. Ses regards et ses silences.
« Romance, abscisse et ordonnée » de Louise Condemi (26’42). Produit par Apaches films. (-10)
Une nouvelle coupe de cheveux. Un regard. Et la routine affligeante du lycée se change en odyssée amoureuse pour Romane, seize ans. Mais Diego est aussi beau que lâche et l’amour aussi doux que cruel. Romane fait face, armée de courage et d’humour.
Présenté par : Pauline Dévi