La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Cycle César 2021 : la jeune garde du cinéma français
Histoires courtes- Courts métrages
- 1 h 34 min
- indisponible
- tous publics
À quelques jours de la cérémonie des César, Histoires courtes met en lumière la jeune garde du cinéma français grâce à « Qu'importe si les bêtes meurent » toujours en lice ainsi que les époustouflants et piquants « Mars colony » et « Blaké ». « Qu'importe si les bêtes meurent » de Sofia Alaoui. Produit par Envie de Tempête (22’31). Dans les hautes montagnes de l’Atlas, Abdellah, un jeune berger et son père, sont bloqués par la neige dans leur bergerie. Leurs bêtes dépérissant, Abdellah doit s’approvisionner en nourriture dans un village commerçant à plus d’un jour de marche. Avec son mulet, il arrive au village et découvre que celui-ci est déserté à cause d’un curieux événement qui a bouleversé tous les croyants. « Mars colony » de Noël Fuzellizer. Produit par Les Films Norfolk (34’22) (-10 ans). Logan, seize ans, est un ado mal dans sa peau. Seuls ses rêves de science-fiction et d'une vie meilleure sur Mars le tirent de son quotidien aussi difficile à la maison qu’au lycée, où il n’est vu que comme un loser agressif. Un soir, il reçoit la visite d'un homme mystérieux qui assure venir du futur et être lui aussi Logan, mais quarante ans plus vieux. Il lui demande alors d'accomplir une mission aussi inattendue qu'importante : sauver l’humanité. « Blaké » de Vincent Fontano. Produit par We Films (22’26). Dans le parking souterrain d’un immeuble de bureau, deux vigiles surveillent de belles voitures. Le parking est vide et la nuit risque d’être longue. Pour se tenir compagnie, ils évoquent leurs philosophies, leurs blessures, leurs rêves. Vincent, le plus jeune, est persuadé de vivre une grande histoire d’amour avec une belle jeune femme qu’il raccompagne chaque soir à sa voiture. Mais on ne fantasme pas impunément, surtout dans un parking vide où le rêve et le réel s’entrechoquent.
En savoir plusDu même programme
- Histoires courtes Histoires courtes Cycle « Génération Millenials » publié le 04/12 | 20 min
- Histoires courtes Histoires courtes Win-Win publié le 05/09 | 16 min
- Histoires courtes Histoires courtes Un "after" à Trouville diffusé le 16/09 | 44 min
- Histoires courtes plus que 4j Histoires courtes Festival de Brest : La pêche aux courts diffusé le 18/11 | 59 min
À quelques jours de la cérémonie des César, Histoires courtes met en lumière la jeune garde du cinéma français grâce à « Qu'importe si les bêtes meurent » toujours en lice ainsi que les époustouflants et piquants « Mars colony » et « Blaké ».
« Qu'importe si les bêtes meurent » de Sofia Alaoui. Produit par Envie de Tempête (22’31).
Dans les hautes montagnes de l’Atlas, Abdellah, un jeune berger et son père, sont bloqués par la neige dans leur bergerie. Leurs bêtes dépérissant, Abdellah doit s’approvisionner en nourriture dans un village commerçant à plus d’un jour de marche. Avec son mulet, il arrive au village et découvre que celui-ci est déserté à cause d’un curieux événement qui a bouleversé tous les croyants.
« Mars colony » de Noël Fuzellizer. Produit par
Les Films Norfolk (34’22) (-10 ans).
Logan, seize ans, est un ado mal dans sa peau. Seuls ses rêves de science-fiction et d'une vie meilleure sur Mars le tirent de son quotidien aussi difficile à la maison qu’au lycée, où il n’est vu que comme un loser agressif. Un soir, il reçoit la visite d'un homme mystérieux qui assure venir du futur et être lui aussi Logan, mais quarante ans plus vieux. Il lui demande alors d'accomplir une mission aussi inattendue qu'importante : sauver l’humanité.
« Blaké » de Vincent Fontano. Produit par We Films (22’26).
Dans le parking souterrain d’un immeuble de bureau, deux vigiles surveillent de belles voitures. Le parking est vide et la nuit risque d’être longue. Pour se tenir compagnie, ils évoquent leurs philosophies, leurs blessures, leurs rêves. Vincent, le plus jeune, est persuadé de vivre une grande histoire d’amour avec une belle jeune femme qu’il raccompagne chaque soir à sa voiture. Mais on ne fantasme pas impunément, surtout dans un parking vide où le rêve et le réel s’entrechoquent.