La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Le vertige des funambules
Histoires courtes- 1 h 29 min
- indisponible
- tous publics
Histoires courtes propose une bonne dose de folie douce arrosée de folie dure pour réfléchir à ce qui, aujourd’hui, est essentiel pour nous. Voici une liste non exhaustive de suggestions : rire, aimer son entourage à un mètre de distance et le cinéma. (Les trois propositions sont évidemment compatibles). « FOLIE DOUCE, FOLIE DURE » de Marine Laclotte (18’). Produit par Lardux films. INÉDIT. Une balade dans le quotidien de plusieurs institutions psychiatriques, à la rencontre de personnes hors normes qui nous laissent entrer dans leur intimité. « 2 OU 3 CHOSES DE MARIE JACOBSON » d’Anne Azoulay (24’20). Produit par Ysé productions. INÉDIT. Marie est médecin. Elle fume et lit beaucoup. Et parle de temps en temps avec les morts. Aujourd’hui, Marie apprend que c’est à son tour de mourir. Il ne lui reste à vivre que quelques semaines. C’est court. Il faut faire vite, rêver, rire et vivre encore. « QUE VIVA LA MUERTE » d’Uriel Jaouen Zrehen (32’58). Produit par Louve Productions. (-10) INÉDIT. Un vagabond qui ère dans la nuit, quelques notes de salsa, une chaleur humaine comme un rappel à la vie.
En savoir plusDu même programme
- Histoires courtes Histoires courtes Cycle « Génération Millenials » publié le 04/12 | 20 min
- Histoires courtes Histoires courtes Win-Win publié le 05/09 | 16 min
- Histoires courtes Histoires courtes Un "after" à Trouville diffusé le 16/09 | 44 min
- Histoires courtes plus que 4j Histoires courtes Festival de Brest : La pêche aux courts diffusé le 18/11 | 59 min
Histoires courtes propose une bonne dose de folie douce arrosée de folie dure pour réfléchir à ce qui, aujourd’hui, est essentiel pour nous. Voici une liste non exhaustive de suggestions : rire, aimer son entourage à un mètre de distance et le cinéma. (Les trois propositions sont évidemment compatibles).
« FOLIE DOUCE, FOLIE DURE » de Marine Laclotte (18’). Produit par Lardux films. INÉDIT.
Une balade dans le quotidien de plusieurs institutions psychiatriques, à la rencontre de personnes hors normes qui nous laissent entrer dans leur intimité.
« 2 OU 3 CHOSES DE MARIE JACOBSON » d’Anne Azoulay (24’20). Produit par Ysé productions. INÉDIT.
Marie est médecin. Elle fume et lit beaucoup. Et parle de temps en temps avec les morts. Aujourd’hui, Marie apprend que c’est à son tour de mourir. Il ne lui reste à vivre que quelques semaines. C’est court. Il faut faire vite, rêver, rire et vivre encore.
« QUE VIVA LA MUERTE » d’Uriel Jaouen Zrehen (32’58). Produit par Louve Productions. (-10) INÉDIT.
Un vagabond qui ère dans la nuit, quelques notes de salsa, une chaleur humaine comme un rappel à la vie.
Présenté par : Pauline Dévi